Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Le chargeur qui charge facilement sans utiliser un fil

Le chargeur qui charge facilement sans utiliser un fil
Notez cet article

Le chargeur QI sans fil est une technologie très pratique permettant de recharger les téléphones sans câbles. Cette technologie de recharge sans fil ne cesse d’innover. Elle est révolutionnaire pour de nombreux utilisateurs de Smartphones et d’iPhone. C’est une meilleure alternative aux chargeurs filaires. Comme tous les autres accessoires Hi-Tech, il présente des avantages et des inconvénients.

Les grands atouts d’un chargeur à induction

Depuis l’apparition des chargeurs à induction, on n’aura plus besoin de se trimbaler d’un chargeur classique, qui avec sa longue câble est encombrant. Il n’est plus nécessaire d’avoir un branchement, car il suffit de poser l’appareil sur le socle. Certains modèles de Chargeur QI permettent même de charger le téléphone à distance sans avoir à le poser sur le support. Si le socle dispose d’une grande surface, il peut accueillir plusieurs appareils simultanément. La rapidité du chargement en fait aussi partie de ses points forts. Si la plupart des chargeurs sur le marché ne dépassent pas 7,5W, la puissance d’un chargeur Qi peut aller jusqu’à 15W.  Vous n’aurez pas trop de mal à l’utiliser. Il suffit de bien lire le livret de guide procuré avec le chargeur pour ne pas commettre d’erreurs.

Les inconvénients d’une charge sans fil

Le chargeur sans fil est des plus innovants actuellement. Seul bémol, le chargement ne fonctionne pas tant que l’appareil n’est pas placé au bon endroit précis. Il faut qu’il soit au-dessus de la borne de chargement. Contrairement à un chargement par câble, la charge sans fil ne permet pas d’utiliser le téléphone durant le processus. Il ne doit pas bouger pour ne pas interrompre le chargement. Si vous ne choisissez pas un modèle à forte puissance, le chargeur risque d’être lent. Puisque ce chargeur fonctionne par induction magnétique, il présente ainsi un grand risque pour la santé vu que notre corps est aussi exposé à de nombreux champs magnétiques une fois le chargeur activé.

 

Le chargeur à induction sans fil est très apprécié de par sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation. Se déclinant sous plusieurs formes et tailles, il répond aux envies de chacun.

Related posts

Comment bien choisir un home cinéma ?

Irene

Fournisseur de services Internet hauts vitesse par fibre optique au Québec

Tamby

Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils les Smartphones ?

Irene