Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Le service de hosting pour les sites sous WordPress, les choses à savoir

En matière d’hébergement, le service de hosting ou VPS ressemble à un serveur virtuel dédié. Le concept de VPS est très similaire à l’hébergement mutualisé, mais au lieu d’avoir accès à un espace disque limité et à des ressources de serveur partagées, vous avez accès à une machine virtuelle complète dotée de son propre système d’exploitation, de comptes utilisateur, etc. hébergement et hébergement de serveur dédié.

Hébergement VPS géré et non géré ?

Il existe deux types d’offre VPS : gérés et non gérés. Sur un serveur VPS non géré, vous aurez le contrôle total du système d’exploitation, y compris l’accès root. Sur un serveur VPS géré, dans la plupart des cas, vous n’avez pas d’accès root, vous pouvez quand même accéder au shell et effectuer des tâches administratives génériques. Vous pourrez voir une liste des meilleurs VPS disponibles pour 2019 sur  https://blog.top-web.ch.

Quels sont les avantages de l’hébergement VPS pour WordPress ?

Vous souhaitez connaître les avantages offerts par ce type d’hébergeur, sachez que cela coûte plus cher qu’un hébergement partagé, mais si vous voulez posséder un serveur, c’est une solution beaucoup plus abordable qu’un serveur dédié. Les plans VPS sont personnalisables, vous payez donc pour ce dont vous avez besoin. Par exemple, chez Digital Ocean, vous pouvez configurer la puissance de traitement dont vous avez besoin, la RAM et l’espace disque dur, lors du choix d’un serveur. Dans un VPS non géré, vous obtenez un accès root sur la machine virtuelle, ce qui vous donne un contrôle total sur le serveur.

Lorsque vous utilisez un hébergeur VPS, vous pouvez installer n’importe quel logiciel de votre choix. Il est donc facile d’ajouter des fonctionnalités et de le personnaliser, par exemple, l’installation de modules Apache supplémentaires. Vous pourrez ainsi avoir un outil personnalisable en fonction de vos besoins. L’hébergement VPS peut être une solution semi ou entièrement gérée en fonction de votre attente. Vous pouvez avoir toute la flexibilité d’avoir votre propre serveur sans avoir à le maintenir.

Qui plus est, c’est une solution évolutive. Elle est très facile d’ajouter plus de RAM, de puissance de traitement et d’espace disque dur à un VPS. Par conséquent, vous pouvez ajouter des ressources à votre guise sans avoir à migrer vers une nouvelle solution ni même contacter l’hôte Web. Lorsque vous avez un compte VPS non géré, vous pouvez exécuter autant de sites Web WordPress que vous le souhaitez sur le même compte.

 

Related posts

Pourquoi réaliser une veille concurrentielle

Journal

Les essentiels à comprendre sur les spams

Laurent

Agence lausannoise active dans la refonte de sites internet pour PME

Hugo