Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Quelques services de Minitel qui ont beaucoup réussi

Quelques services de Minitel qui ont beaucoup réussi
5 (100%) 1 vote[s]

Quelques services de Minitel qui ont beaucoup réussi

Minitel ou Médium Interactif par Numérisation d’Information téléphonique a eu beaucoup de succès dans sa création. De différentes sortes de services ont été proposées durant son existence. Vous aller découvrir dans cet article quelques détails sur le service téléphonique rose, le service de voyage et l’achat en ligne depuis Minitel. Lisez jusqu’au bout alors.

 

Le Minitel dans le service téléphonique rose

Le Minitel a été un grand succès à son époque. En utilisant ce service, l’identité ne sera pas dévoilée. Dans ce contexte, le service se fait avec un anonymat total, les utilisateurs ne seront donc pas identifiés. Les personnes qui utilisent ce service peuvent discuter directement ou passer des annonces. Une des critères les plus avantageuses dans ce service de Minitel, les hommes peuvent se faire passer pour des femmes. Des messages pré enregistrés sont déjà classés pour les utilisateurs et c’est un robot logiciel qui l’envoie. Des conversations fausses sont déjà prêtes pour communiquer avec les clients.

L’achat en ligne depuis Minitel

C’était un service très pratique pour les français. C’est Minitel qui a lancé en premier rang la vente par correspondance en France. Des pages de vente ont été lancées pour la première fois. Les utilisateurs ont eu beaucoup d’avantage avec ce service. Ils ne prennent plus la peine de sortir pour faire ces achats. C’était un service qui a beaucoup distrait les utilisateurs. Le site Minitel.fr est disponible à fournir encore plus d’explication si besoin est.

Le service de voyage de Médium Interactif par Numérisation d’Information Téléphone

Minitel a aussi mis en place un service pour organiser des vacances en famille. C’est un premier pour les utilisateurs français. Minitel a offert ce service pour permettre à ces utilisateurs de créer des itinéraires de voyage. Tout en contactant le 3615, ces utilisateurs peuvent faire une réservation de billet de train ou demander des conseils selon les plans de voyage et les destinations qu’ils veulent effectuer.

 

Minitel a su conquérir plusieurs utilisateurs à partir des services qu’il a proposés. Il reste apprécié même s’il n’existe plus dans le monde actuel.

Related posts

Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils les Smartphones ?

Irene

Comment choisir son système de vidéosurveillance ?

Journal

Les essentiels à comprendre sur les spams

Laurent