Image default
Culture / Evenementiel

Réussir l’ouverture de votre propre galerie

Des grands galeristes de la ville de Paris, comme Pascal Robaglia, discutent de la manière de se faire connaître dans le monde des galeries. Un espace de plus en plus compétitif et stimulant pour les propriétaires de petites entreprises. Voici cinq points à retenir pour une meilleure réussite de votre galerie d’art:

Configurer votre galerie d’art

Les galeristes renommés ont souligné l’importance d’occuper un espace physique pour exposer les œuvres de vos artistes. Une galerie d’art n’est pas un espace pour la vente au détail ; c’est une arène pour la culture. L’emplacement n’a pas d’impact sur le succès d’une galerie. Même si vous êtes en dehors des points chauds, vous pouvez toujours avoir une galerie réussie.

N’ayez pas peur de perdre

Les deux premières années seront difficiles. Votre galerie pourrait être perdue. En moyenne, 55 % de toutes les galeries gagnent 200 000 euros, ce qui n’est pas beaucoup si vous soustrayez la coupe pour l’artiste. Les galeries ouvrent et elles ferment, c’est difficile. Alors, comment les vétérans de l’industrie comme pascal robaglia galerie peuvent-ils rester à flot? Ils surfent sur les fluctuations d’un marché volatil. Ils acceptent leurs pertes et passent à autre chose. La mission du galeriste n’est pas de maximiser les profits; c’est encourager la créativité et préserver la beauté. Ce type d’entreprise est en dehors des forces du marché.

Faites-le différemment

Les galeries sont un lieu où les artistes peuvent expérimenter et jouer avec leur imagination. Les galeristes ont tendance à avoir les mêmes tendances créatives. Dans un marché dominé par des personnalités sauvages et des esprits libres, il est important de vous démarquer parmi la foule colorée.

Reconsidérer la foire d’art

Bien que la foire d’art puisse être une source de revenus importante, vous n’avez pas à acheter un billet pour chaque exposition. Pour la vie de la galerie, ce qui montre qu’il faut aller chaque année est une négociation. Les galeristes conviennent que la foire d’art peut être un pari, et il n’est pas toujours nécessaire d’y assister si vous possédez une galerie à Paris. Le monde de l’art tout entier afflue dans la ville pour les foires les plus connus du monde. Même si votre galerie n’a pas de stand, il est probable que les acheteurs seront en ville et visiteront votre espace de toute façon.

Donnez du pouvoir à votre passion

En bref, ça doit être votre passion, conseille Pascal Robaglia lorsqu’on lui demande quelle est la meilleure façon de faire son entrée dans l’industrie de l’art. Cette industrie est conçue pour que les individus découvrent des choses sur eux-mêmes et partagent ces histoires avec le monde. Le marché de l’art est une plateforme d’apprentissage, d’innovation et de conversation. La passion est la meilleure ressource pour naviguer dans ce genre de domaine. La passion inspire le travail acharné et les gens le remarquent.

Related posts

Les avantages de choisir un traiteur sur-mesure pour son mariage.

administrateur

Aperçu sur les futurs spectacles au théâtre français à Tel Aviv

Laurent

Qu’est-ce qu’un photobooth, comment l’utiliser lors d’un événement ?

administrateur