Dinemarketing.com
Image default
Jeux / Paris

Warhammer 40’000 : un jeu de figurine pas comme les autres

Encore appelé Warhammer 40K, WH40K ou même 40K, Warhammer 40’000 est un jeu de figurines très apprécié des passionnés de jeu. Édité dans les années 80 par Games Workshop, le projet est, en réalité, une extension futuriste de Warhammer Fantasy Battle. Vous adorez les jeux remplis d’émotions fortes, de bataille et de challenge ? Cette plateforme de jeux basée sur des figurines vous conviendra certainement.

Warhammer 40’000 : quelle est l’histoire derrière ce jeu ?

Le jeu se déroule dans un univers de fiction dystopique de type science fantasy. L’histoire de Warhammer 40’000 est centrée, en effet, sur un grand empire au 41ème millénaire après J.-C. Cet empire est constitué de nombreuses provinces gouvernées par des hommes forts disposant de puissantes armées. Ceux-ci ne s’entendent guère, ce qui fait qu’ils s’affrontent tout le temps.

À un moment donné, des extraterrestres firent irruption pour les détruire. Des combats farouches se déclenchèrent entre ces créatures et les hommes. Ces derniers parvinrent à remporter le combat grâce à un homme puissant du nom de Sigmar Heldenhammer. C’est le seigneur de l’imperium. Il représente l’éminent personnage de l’univers de Warhammer 40’000. À sa mort, il sera vénéré comme un dieu.

Le système de jeu de Warhammer 40’000

Avant, il importe de connaitre les différentes factions de Warhammer 40’000. D’abord, il y a les forces armées de l’Imperium qui sont constituées de plusieurs groupes, notamment les Spaces Marines, la Garde impériale, l’Inquisition, les Chevaliers Gris, etc. Ensuite, vous retrouverez les différentes races extra-terrestres comme les Tau, les Eldars, les Tyranides, les Nécron, les Orks, etc. Et enfin, vous avez la faction du Chaos.

Pour jouer au jeu, il faut deux joueurs ou plus. Et chaque joueur manipule les groupes d’unités (figurines) qu’il peut acheter, assembler et peindre chez GreenStuffWorld ou Com Art. Ces groupes d’unité ne sont rien d’autre que les armées. Leur composition respecte en général les règles présentes dans le Livre de règles de Warhammer 40’000 et dans les recueils de règles spécifiques aux armées appelés codex.

Autres articles à lire

Comment gagner de l’argent avec les paris sportifs ?

administrateur