Dinemarketing.com
Image default
Jeux / Paris

Warhammer 40’000 : un jeu de figurine pas comme les autres

Encore appelé Warhammer 40K, WH40K ou même 40K, Warhammer 40’000 est un jeu de figurines très apprécié des passionnés de jeu. Édité dans les années 80 par Games Workshop, le projet est, en réalité, une extension futuriste de Warhammer Fantasy Battle. Vous adorez les jeux remplis d’émotions fortes, de bataille et de challenge ? Cette plateforme de jeux basée sur des figurines vous conviendra certainement.

Warhammer 40’000 : quelle est l’histoire derrière ce jeu ?

Le jeu se déroule dans un univers de fiction dystopique de type science fantasy. L’histoire de Warhammer 40’000 est centrée, en effet, sur un grand empire au 41ème millénaire après J.-C. Cet empire est constitué de nombreuses provinces gouvernées par des hommes forts disposant de puissantes armées. Ceux-ci ne s’entendent guère, ce qui fait qu’ils s’affrontent tout le temps.

Le système de jeu de Warhammer 40k se joue avec des figurines en plastique ou en métal, chacune représentant un soldat, un véhicule ou une créature de l’univers de Warhammer 40k. Les joueurs choisissent une armée de figurines qu’ils ont assemblées et peintes et s’affrontent sur un plateau de jeu représentant un champ de bataille. Les règles de Warhammer 40k sont basées sur des jets de dés et sur la prise de décisions tactiques. Les joueurs doivent déployer leurs figurines stratégiquement sur le plateau de jeu, en utilisant des mouvements et des actions spéciales pour prendre l’avantage sur leur adversaire. Chaque unité de figurines a des statistiques qui déterminent ses capacités de combat, ses points de vie, ses armes et ses armures. Les joueurs utilisent ces statistiques pour déterminer les résultats des combats entre leurs figurines et celles de leur adversaire. En plus des unités de base, les joueurs peuvent également utiliser des personnages spéciaux, des véhicules, des créatures monstrueuses et des unités d’élite pour renforcer leur armée. Les joueurs gagnent des points en éliminant les figurines de leur adversaire, en accomplissant des objectifs spécifiques et en capturant des zones clés du plateau de jeu. Le joueur qui atteint le nombre de points requis ou qui élimine complètement l’armée adverse est déclaré vainqueur. Le système de jeu de Warhammer 40k est très riche et complexe, offrant de nombreuses options tactiques et stratégiques pour les joueurs expérimentés. Cependant, il peut également être appris facilement par les débutants grâce aux guides de règles et aux nombreuses vidéos et tutoriels disponibles en ligne et tout simplement en débutant avec ce jeu de figurine comme Warhammer sur Oupi.

À un moment donné, des extraterrestres firent irruption pour les détruire. Des combats farouches se déclenchèrent entre ces créatures et les hommes. Ces derniers parvinrent à remporter le combat grâce à un homme puissant du nom de Sigmar Heldenhammer. C’est le seigneur de l’imperium. Il représente l’éminent personnage de l’univers de Warhammer 40’000. À sa mort, il sera vénéré comme un dieu.

Le système de jeu de Warhammer 40’000

Avant, il importe de connaitre les différentes factions de Warhammer 40’000. D’abord, il y a les forces armées de l’Imperium qui sont constituées de plusieurs groupes, notamment les Spaces Marines, la Garde impériale, l’Inquisition, les Chevaliers Gris, etc. Ensuite, vous retrouverez les différentes races extra-terrestres comme les Tau, les Eldars, les Tyranides, les Nécron, les Orks, etc. Et enfin, vous avez la faction du Chaos.

Pour jouer au jeu, il faut deux joueurs ou plus. Et chaque joueur manipule les groupes d’unités (figurines) qu’il peut acheter, assembler et peindre chez GreenStuffWorld ou Com Art. Ces groupes d’unité ne sont rien d’autre que les armées. Leur composition respecte en général les règles présentes dans le Livre de règles de Warhammer 40’000 et dans les recueils de règles spécifiques aux armées appelés codex.

Autres articles à lire

Comment gagner de l’argent avec les paris sportifs ?

administrateur