Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

A propos des investissements immobiliers : la SCPI

Pendant longtemps, les investissements immobiliers ont été un atout majeur pour les échelons supérieurs, leur capacité financière est suffisante et leur intelligence financière. Certes, de plus en plus d’investisseurs de détail s’imposent sur le marché, mais le marché reste dominé par ceux qui se considèrent comme des “entrepreneurs immobiliers” professionnels.

SCPI : une structure d’investissement mutuel

Le but d’une SCPI est l’acquisition et l’administration d’un spécialiste de l’immobilier. La société de gestion veille à assembler des biens auprès de particuliers, à trouver des actifs dans lesquels investir, à diriger ce patrimoine et à partager les loyers et / ou les avantages fiscaux à ses collaborateurs. Ces dernières années, les SCPI sont devenues populaires dans les investisseurs français en raison de leurs rendements élevés selon certains Avis sur les SCPI. Leurs coûts d’indemnité ont sûrement diminué depuis la dernière décennie, mais bien moins confrontés aux autres placements financiers.

Les formes des SCPI

Après sa création, la SCPI établit une remarque d’information de l’autorité des marchés financiers qui a appliqué son visa, lui admettant de faire appel visiblement à l’épargne. Il y a  deux formes de SCPI : la SCPI en capital fixe et la SCPI à capital non fixe. Pour atteindre le plafond de capital établi par ses statuts, la SCPI ouvrira tour à tour des accroissements de capital dont le volume et la durée seront établis par l’entreprise de gestion. Son capital progressera entre deux élévations de capital ou quand le plafond sera obtenu, le capital sera constant. À tout moment, le SCPI peut répandre de nouvelles actions ou racheter des parts pour laisser un associé sortir. Il y a des limites pour la variation de son capital : un terme élevé, la limite de capital et une petite limite multicritères.

 

Il n’y a plus rien à ajouter, sauf que la SCPI est souvent appelée la pierre papier. Si un collaborateur renonce, le SCPI rachète ses actions et en profère de nouvelles à des personnes qui en adoptent simultanément.

Autres articles à lire

Quels avantages pour un démembrement de propriété ?

Irene

Bordeaux : pourquoi acquérir une résidence étudiante ?

Journal

Quels sont les avantages à tirer de l’investissement dans une SCPI ?

Irene

Comment réduire la fiscalité de vos SCPI ?

Irene

Quels sont les inconvénients à l’investissement dans un EHPAD ? –

Irene

Guide pratique pour investir dans les murs de commerce

sophie