Image default
Immobillier / BTP

Investir en SCPI, les choses essentielles à savoir avant de s’engager

Investir en SCPI, les choses essentielles à savoir avant de s’engager
Notez cet article

De nos jours, nombreux sont les citoyens français et européens qui optent pour l’investissement en SCPI pour percevoir des avantages spécifiques. Placement privilégié par les épargnants en raison de son rendement élevé et de son fonctionnement simple, la pierrepapier présente en effet de nombreux avantages conséquents. Mais qu’est réellement une SCPI ? Comment investir dans une SCPI ? Pourquoi investir en SCPI ? Cet article vous en dira plus.

 

Qu’est-ce que la SCPI ?

 

Une SCPI ou une Société Civile de Placement Immobilier est un type de placement sécurisé s’axant dans l’immobilier locatif. Elle se charge de la gestion, l’entretien, la rénovation, l’acquisition et la location d’un parc immobilier. La société s’occupe aussi de collecter les fonds de la location et du statut fiscal à adopter. Ces fonds seront déduits de toute charge et des frais de gestion avant d’être reversés auprès des investisseurs sous forme de compléments de revenus recevables par trimestre en fonction du montant de leurs capitaux. Les SCPI sont sous-tutelles de l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF.

 

Comment investir en SCPI ?

 

Investir en SCPI est loin d’être un jeu d’enfant. Vous devez au moins obtenir un minimum d’informations sur le placement avant de vous lancer au risque de perdre votre capital. Sachez qu’il est possible d’acheter des parts en SCPI au comptant, à crédit en démembrement de propriété ou via un contrat en assurance-vie. Si vous investissez des fonds propres, vous bénéficieriez d’une augmentation importante sur vos revenus par trimestre. Toutefois, si tel est le cas, vous seriez contraint de subir un régime d’imposition élevé en fonction de vos revenus fonciers. En achetant à crédit, vous pourriez profiter de l’effet de levier sans devoir payer un sou. Pour échapper aux fiscalités des revenus fonciers, la meilleure des solutions serait d’investir en SCPI via un contrat d’assurance-vie.

 

Pourquoi investir en SCPI ?

Selon succession-scpi.com, la pierrepapier est un investissement sûr avec des risques mutualisés, car l’épargnant est libre d’investir dans des différents secteurs géographiques avec des niveaux et des prix variables. Aussi, grâce à une implication de l’opérateur dans la revente des parts, il vous sera facile de les revendre à la fin du contrat.

En investissant en SCPI, non seulement vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes de gestion, mais en plus, vous obtiendrez une réduction importante sur vos impôts.

Related posts

Investir dans l’immobilier pour jouir d’une défiscalisation d’impôts

Laurent

Installation de portail : tout savoir sur les démarches à effectuer

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Journal