Dinemarketing.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment choisir un fer à boucler pour des cheveux parfaits ?

Aujourd’hui, il n’est plus difficile de boucler ses cheveux pour avoir des vagues et des ondulations qui fassent ressortir la beauté des cheveux. Cependant, le petit bémol c’est que si vous choisissez le mauvais fer à boucler ou si vous l’utilisez de la mauvaise manière, cela risquerait de causer des dommages collatéraux sur vos cheveux. Alors, pour vous accompagner dans votre choix, nous allons vous parler des critères à tenir en compte lorsque vous allez vous offrir votre premier fer à boucler.

Le fer à boucler en fonction de votre expérience

Si vous êtes relativement nouveau dans le domaine du curling, vous voudrez probablement commencer par un fer à friser à ressort, car c’est le plus commode en matière d’utilisation. Vous ouvrez simplement la pince et insérez la mèche de cheveux que vous souhaitez friser, puis relâchez le ressort et vos cheveux restent bien serrés contre la surface du canon tant qu’il est chauffé. Ouvrez à nouveau la pince et vous êtes prêt à passer à la prochaine section de cheveux.

Le fer à boucler en fonction de son revêtement

La sagesse commune dit que les fers à friser chromés sont le pire choix pour vos cheveux, tandis que les modèles en céramique et en tourmaline sont les meilleures options. C’est en grande partie vrai, mais vous devez également tenir compte du type de cheveux que vous coifferez afin de choisir le bon fer.

Les fers à boucler en métal et à vapeur restent les moins chers sur le marché et causeront théoriquement le plus de dégâts car le métal chaud élimine l’humidité des cheveux; c’est pourquoi ils libèrent de la vapeur pour remplacer l’humidité et aident les boucles à rester fermes. Cependant, ces fers sont parfois les seuls types qui fonctionnent pour les cheveux très fins.

Ceux avec un revêtement en céramique et en tourmaline sont les deux choix les plus populaires parmi les produits haut de gamme. La température reste constante afin de minimiser les dommages et d’obtenir de meilleurs résultats. Elles aident à garder les cheveux brillants et lisses et elles libèrent des ions négatifs qui combattent les frisottis. Vous pouvez trouver ces modèles de fers à boucler sur Boucleur-cheveux.info

Autres articles à lire

Organiser une soirée fluo : conseils et astuces pratiques

Irene

Les meilleurs parfums de l’été : nos coups de coeur

administrateur

Les avantages d’une brosse nettoyante pour visage

Irene

Un système révolutionnaire pour retrouver un sourire d’une superbe blancheur!

Hugo

Comment choisir un parfum ?

administrateur

Pourquoi faut-il privilégier la coloration végétale ?

Journal