Dinemarketing.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Tout savoir sur le solitaire diamant

La bague de fiançailles est un bijou qui représente la promesse de mariage d’un homme envers une femme. Elle est offerte par ce dernier lors de sa demande en mariage. Le solitaire est la bague de fiançailles par excellence actuellement. Il existe différents types de solitaires mais ceux qui sont dotés de diamant sont les plus populaires. Le sertissage de ce type de bague de fiançailles se décline également sous différents types. Ce dernier dépend de votre budget ainsi que de votre style.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations importantes sur le solitaire diamant.

Historique du solitaire

La bague de fiancaille gros diamant est un bijou qui attire de très nombreux futurs mariés de nos jours. Toutes les bijouteries de Paris proposent ce type de bague. Elle dispose d’une esthétique élégante et d’une valeur inestimable. La bague de fiançailles est importante car elle reflète d’amour entre deux personnes et peut représenter un souvenir inoubliable de la demande en mariage.

La bague de fiançailles est apparue au IIe siècle avant J-C. A cette époque, la femme qui devait se marier recevait deux bagues, à savoir celle qui est portée en public et celle qui est en fer et qui devait être portée à la maison. Mais il est important de savoir qu’auparavant, le fait de donner une bague en diamant ne faisait pas partie de la tradition. Cette coutume n’est apparue qu’après l’an 1477.

C’est l’archiduc de Maximilien d’Autriche, de la dynastie des Habsbourg qui a offert la première bague de fiançailles en diamant à sa future épouse, Marie de Bourgogne. Les diamants étaient, à ce moment vraiment rares et donc très chers. Les modèles qui disposent d’un anneau et d’un diamant étaient alors réservés à la bourgeoisie. Cependant, actuellement, tous ceux qui ont un budget assez conséquent peuvent se permettre d’offrir une bague solitaire diamant à leur future épouse et donc d’acheter ce type de bijou dans les grandes enseignes de Paris.

Les qualités du diamant pour le solitaire

Le diamant est la pierre précieuse la plus dure sur la terre. Cela s’explique par le fait que cette pierre se forme durant plusieurs années dans la terre. Elle dispose donc d’une très grande robustesse.

Il existe différentes qualités de diamant. Cela dit, vous avez la possibilité de trouver sur le marché de Paris, des diamants à tous les prix et de tous types. Pour une bague solitaire diamant, vous devez donc considérer certains points importants. Les diamants qui sont authentiques doivent être dotés d’un certificat qui peut vous permettre de connaître les informations sur le modèle.

Le certificat d’un diamant est présenté comme étant un passeport de la pierre précieuse et permet la vérification de son originalité. Certains professionnels peuvent même graver sur la pierre précieuse le numéro de son certificat.

Ce papier du diamant contient plusieurs informations comme le poids le poids, le degré de pureté, le degré de couleur ou encore le degré de fluorescence. Tous ces points sont à voir pour pouvoir prendre connaissance de la qualité du diamant pour votre solitaire.

Autres articles à lire

Vous en avez marre de porter les mêmes t-shirts ? Personnalisez-les !

Journal

Un système révolutionnaire pour retrouver un sourire d’une superbe blancheur!

Hugo

Différents genres de lissage brésilien pour l’homme moderne

Hugo

Pourquoi faut-il privilégier la coloration végétale ?

Journal

Extension adhésive : apporter du style à ses cheveux

Irene

Les meilleurs parfums de l’été : nos coups de coeur

administrateur