Image default
Auto / Moto / Mécanique

Comment transporter son enfant à vélo ?

Pour le transport de l’enfant sur un vélo électronique ou classique, on doit prendre en compte certains facteurs. Parmi les précautions à ne pas négliger, il faut impérativement considérer l’âge de l’enfant. En effet, cela permet d’assurer sa sécurité.

Pour les bébés de moins de 3 ans : un siège avant

On peut commencer à transporter le bébé à vélo dès qu’il maîtrise bien sa position du corps. Ainsi, le mieux est de le faire à son sixième mois au moins. Jusqu’à ses trois ans, on peut l’installer dans le siège à vélo que l’on va fixer sur le guidon. On peut ainsi le contrôler et parler avec lui. En plus de cela, les porte-bébé avant sont munis de cale-pieds intégrés. Cela évite que les pieds de l’enfant ne coincent pas dans les rayons du pneu. Mais aussi pour plus de confort et de sécurité, on peut installer un pare-brise avant. Plus d’information concernant cela est disponible sur https://porte-bebe-velo.com/.

Pour les enfants de 3 à 6 ans : un siège arrière

On peut aussi installer l’enfant sur un siège à l’arrière du vélo. On conseille cela pour les enfants de plus de 3 ans. Les sièges arrière sont équipés des cale-pieds intégrés. On doit aussi lui faire porter un casque à la taille.

Les sièges arrière s’installent avec un amarrage sur porte-bagage ou sur le tube de selle.

Pour les enfants de 6 à 10 ans : un siège junior arrière

Ce siège permet de promener l’enfant jusqu’à ses 10 ans. On le fixe seulement sur le porte-bagage, il est déjà muni de cale-pieds. On doit prévoir un porte-bagage rallongé si on veut mettre des sacoches entre les deux types de sièges.

Aussi, on peut mettre à la fois un siège arrière et un siège avant pour cette catégorie.

Related posts

Pourquoi rouler à vélo ? 5 bonnes raisons de s’y mettre

Irene

Les différentes possibilités pour transporter son vélo en voiture

Tamby

A moto, le casque est obligatoire, même pour les enfants !

Journal