Image default
Maison / Bricolage / Déco

Conseil pratique dans la conception d’une espace patio

Notez cet article

Avec l’ajout de quelques pavés rustiques, vous pouvez transformer une arrière-cour monotone en une escapade enchantée dans la nature. Tout ce dont vous avez besoin est un plan de base pour votre nouvel espace patio et un design accrocheur pour les pierres elles-mêmes. Une simple déclaration des travaux au niveau de la commune s’avère indispensable. Une fois la planification initiale terminée, vous pouvez commencer le processus d’excavation de votre pelouse et d’installation de la fondation, couche par couche. En fin de compte, vous disposerez d’un havre de paix idyllique et de qualité professionnelle pour vos efforts.

La surface dédiée à votre patio

Décidez où vous voulez que votre patio aille. Les terrasses de pavés servent le plus souvent d’extension de la maison, permettant aux visiteurs de passer de la porte arrière ou du porche directement à la surface de la pierre. Vous pouvez également réserver un coin éloigné d’une grande cour pour un espace de détente privé. Un endroit ouvert et pittoresque sans arbres ni grandes plantes à proximité fonctionnera mieux. L’espace que vous choisissez doit être suffisamment spacieux pour pouvoir vous déplacer confortablement et contenir quelques meubles de patio, ainsi que tous les invités que vous pourrez divertir à l’avenir. Tenez compte des problèmes de drainage, tels que le ruissèlement provenant de la surface et des rebords du patio, afin d’éviter que l’eau ne s’accumule dans le patio. Précisez tout ceci dans vos documents de déclaration de travaux. Si vous allez installer un auvent ou un surplomb, déterminez si vous aurez également besoin de gouttières ou de tuyaux de descente pour diriger l’eau loin du patio.

Supprimer les obstacles à proximité

Ramassez tous les petits arbustes, souches, racines et décorations de pelouse dans les environs immédiats et assurez-vous que le sol est exempt de branches tombées et d’autres débris. Dégagez la zone quelques pieds au-delà de l’espace de votre patio prévu pour vous permettre de travailler confortablement. Rangez vos meubles extérieurs existants pour le moment. Vous pourrez les remplacer plus tard, une fois le patio terminé. Si votre terrasse est recouverte de paillis, retirez-la dans une autre partie du jardin.

Alignez les dimensions prévues de votre terrasse

Une fois que vous avez une idée de l’endroit où vous voulez que le patio aille, déposez quelques enjeux de jardin pour marquer le périmètre. Utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer que vos lignes de démarcation sont droites et régulières, puis rapprochez-vous du périmètre avec de la ficelle ou de la peinture de marquage. Lorsque vous construisez un patio avec un périmètre incurvé, courbez un tuyau d’arrosage et utilisez-le comme aide visuelle approximative.

Concevez votre propre patio personnalisé

Si vous préférez, vous pouvez également adopter une approche libre du placement de votre patio. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et de travail, car vous n’aurez pas à couper les pavés pour s’adapter à une zone d’une taille spécifique. Cela vous permettra également d’être aussi créatif que vous le souhaitez lors de la planification de votre mise en page. Quelle que soit la forme que vous choisissez pour votre terrasse, cela doit avoir un sens visuel dans l’ensemble de votre court.

Related posts

Pourquoi choisir la domotique Somfy ?

Tamby

C’est quoi le Growth Hacking exactement ?

Laurent

Quelle cuisine est faite pour vous ?

Journal