Dinemarketing.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Matériel électrique : où acheter ?

Achat sur Internet ou dans les points de vente physique ? C’est la principale question que se pose aujourd’hui le consommateur au moment de faire ses emplettes. L’achat de matériel électrique ne fait pas exception à la règle. Si les canaux d’achat habituels conservent des avantages certains, les boutiques virtuelles valent elles aussi le détour. Voici un petit comparatif des différentes solutions.

Les enseignes spécialisées

Les habitudes ont la vie dure. Pour beaucoup d’entre nous, acheter son matériel électrique dans les magasins ou grandes surfaces spécialisés reste la solution la plus évidente. Il faut dire que ses enseignes spécialisées ont des arguments très convaincants.

Tout d’abord, vous avez la possibilité d’avoir au même endroit tout le matériel électrique de qualité recherché, du plus simple au plus complexe: interrupteur Legrand mosaic, prise Niloé Legrand, etc. En outre, vous bénéficiez d’un véritable conseilvente matériel électrique, ce qui n’est pas anodin lorsqu’on n’est pas connaisseur.

Cependant, les magasins spécialisés ont la réputation de pratiquer des prix assez élevés. Pour faire de bonnes affaires, il faut prendre le temps de comparer les tarifs des différents magasins dans votre région.

Les comptoirs électriques

Un comptoir électrique est un établissement fournissant principalement du matériel électrique aux professionnels.

Ce type de distributeur propose du matériel de qualité avec certifications, parfois à prix réduit, entre autres des prises Legrand mosaic pas chère. Néanmoins, si vous n’êtes pas un client régulier, il vous sera très difficile d’être servis dans les comptoirs électriques.

Achat sur Internet

Des prix plus économiques, c’est le principal avantage de l’achat en ligne. Par ailleurs, en achetant sur Internet, vous avez la possibilité de comparer de nombreux produits et les prix depuis votre ordinateur ou votre smartphone, et ce à tout moment de la journée.

Ainsi, vous allez pouvoir consulter les caractéristiques techniques de chaque matériel, prises Schneider ou des interrupteurs Niloé Legrand par exemple, et connaitre les spécificités des des différentes marques : matériel électrique Legrand, matériel électrique Hager ou encore du matériel électrique Schneider.

Avant d’acheter son matériel électrique sur Internet, il faut s’assurer de la fiabilité du produit, se renseigner sur sa provenance et sa conformité, etc.

Attention aux bas prix !

Dans la vente, il est coutume de dire que « tout est ce qui est bon n’est pas bon marché et ce qui est bon marché n’est pas toujours bon ». C’est particulièrement vrai pour le matériel et les équipements électriques.

Aussi, méfiez-vous des produits à prix « discount », car ils ne répondent pas forcément aux normes européennes et peuvent même être source de danger.

Autres articles à lire

Choisir la déco industrielle pour son local commercial

Christophe

Pourquoi faire ramoner une cheminée ?

Irene

Nouveau look pour son intérieur avec du mobilier industriel tendance

Odile

6 idées modernes pour créer une oasis de confort dans la salle de bain

Irene

Astuces pour valoriser votre maison

Tamby

Poser un volet roulant : quelles sont les possibilités

Irene