Image default
Minceur

Cryolipolyse : mincir par le froid

Actuellement très en vogue, les techniques de beauté esthétique comme la cryolipolyse sont très appréciées pour perdre quelques centimètres de graisses indésirables. Ce billet vous donne tout ce qu’il faut savoir sur cette technique qui vous permet de mincir par le froid Cannes.

Le principe de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique permettant de détruire de manière définitive les bourrelets disgracieux localisés sur certaines parties du corps. L’application du froid sur les adipocytes (les cellules graisseuses) provoque leur mort ; c’est l’apoptose. Rétractées, les cellules adipeuses se rétractent, se vident de leurs toxines pour mourir et s’éliminer de manière naturelle. Pour favoriser cette élimination, la personne est conviée à boire beaucoup d’eau après la séance.

La cryolipolyse offre la possibilité de traiter différentes zones du corps, notamment l’abdomen, les fessiers, la culotte de cheval, le double menton, les mollets, ou encore les bras. Cette technique est également très appréciée pour raffermir le cou, le buste ou encore le décolleté.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La séance de cryolipolyse consiste à appliquer du froid sur les zones à traiter pendant une trentaine de minutes. Cette durée peut aller jusqu’à une heure, si un drainage par vibration est choisi en option pour préparer les zones à traiter. Les mouvements produits par l’appareil sont plutôt agréables, et ne provoquent aucune douleur. En effet, au début, le froid donne une sensation d’engourdissement, puis une totale insensibilité sur les zones traitées, anesthésiant ainsi celles-ci. Après chaque séance, la personne devra boire au moins un litre d’eau pour favoriser l’élimination des cellules mortes.

La cryolipolyse : pour quel public ?

La cryolipolyse convient à pratiquement tout le monde, sauf les femmes enceintes, ainsi que les personnes présentant un diabète sévère, souffrant d’un cancer ou du syndrome de Reynaud.

Quels bienfaits attendre de la cryolipolyse ?

L’application de froid sur la peau stimule la microcirculation sanguine, favorisant ainsi la circulation lymphatique. Ce qui a pour effet de traiter la rétention d’eau, affinant et tonifiant le corps. Les cellules graisseuses éliminées par cryolipolyse ne reviennent plus.

La première séance permet d’observer une réduction de 1 à 4 cm de la zone traitée après une quinzaine de jours. Toutefois, en moyenne, cinq séances consécutives sont nécessaires pour obtenir un effet durable et satisfaisant. Entre deux séances consécutives, il est important de prendre quinze jours de pause pour permettre au corps d’éliminer les cellules mortes naturellement.

Cryolipolyse et Coolsculpting

Même si la cryolipolyse et le coolsculpting reposent tous les deux sur le principe de l’aspiration de la zone à traiter pour détruire les cellules graisseuses, la technique de coolsculpting provoque une certaine douleur, et est susceptible de provoquer des traumatismes au niveau de la peau.

Related posts

La cryolipolyse, la solution de destruction de la graisse par le froid !

Tamby