Dinemarketing.com
Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Les bons à savoir sur la gestion budgétaire d’une maison

Une mère de famille joue à la fois le rôle cuisinière, maitresse et de comptable. Mais elle a beau vouloir bien faire, la gestion budgétaire d’une maison n’est pas une chose à prendre à la légère. Il faut quelques astuces pour éviter les agios à la fin du mois ou les situations financières difficiles. Voici notamment quelques techniques proposés par les experts.

 

Les applications comptables

Pratique et tendance, mais surtout simple à utiliser, les applications comptables sont devenues depuis peu les meilleures amies des mères de famille. Elles permettent en effet de suivre l’évolution du budget de la famille en temps réels. À synchroniser avec votre application bancaire, ce genre de programme peut vous permettre de mieux gérer les dépenses au quotidien.

Il suffit de les personnaliser. Une fois télécharger et installer sur votre Smartphone, ces applications vous demandent quelques informations sur votre situation, vos comptes ou encore vos différentes dépenses obligatoires. Pensez notamment à choisir un programme sûr et sécurisé. Il s’agit tout de même de renseignements sensibles.

 

Les courses hebdomadaires : une astuce qui fonctionne

Pour les femmes au foyer qui ont du mal avec la gestion du budget de leur famille, il suffit de mettre en place des rituels bien précis dans la réalisation des dépenses. Votre expert comptable à Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles, Uccle, Forest ou à Watermael-Boitsfort peut vous conseiller de réaliser les courses hebdomadaires. C’est une technique qui a d’ores et déjà fait ses preuves.

En réalisant les dépenses par semaine, et en évitant d’acheter des choses au cours de la semaine, vous pourriez mieux voir combien vous dépensez réellement par mois. En outre, vous vous évitez les tentations à devoir toujours aller dans les grandes surfaces. Sans compter que c’est pratique, notamment pour celles qui doivent aussi gérer leur carrière d’un côté.

Afin de minimiser davantage les dépenses, on vous conseille de faire une liste avant de partir faire les courses. Ce qui vous évitera de gaspiller. Certes, les promotions peuvent être intéressantes, mais ne vous laissez pas uniquement avoir par les PLV. Certains produits ne vous sont pas utiles, ou ne correspondent pas à vos besoins et vous couteront plus chers à l’utilisation.

 

Consulter un expert comptable à Ixelles

Vous avez du mal à ne pas finir dans le rouge chaque mois ? Un conseil, consulter votre expert comptable à Ixelles. Il saura faire une évaluation complète et objective de votre situation pour vous aider à mettre le nez dans ce qui ne va pas dans vos finances.

Un expert comptable pourra notamment se charger de payer les factures, les abonnements et les charges permanentes du ménage afin de vous faciliter la gestion de vos finances. Vous n’aurez ainsi qu’à vous charger des petites dépenses quotidiennes.

En outre, dans la prestation de ce genre de professionnel, on peut compter la mise à votre disposition de quelques conseils afin de réduire les dépenses et vous aider à vous constituer une petite épargne. Il suffit généralement de trancher dans certaines dépenses inutiles du quotidien et d’un regard extérieur pour changer les choses.

Autres articles à lire

Développer sa fortune avec des options en finances

Hugo

Mission de l’expert-comptable en Belgique : pourquoi faut-il présenter les comptes annuels ?

Irene

Prêt à taux Zéro : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Les services et produits que proposent les banques en ligne

Irene

Les atouts principaux d’un investissement dans une SCPI.

Laurent

Quels sont les meilleurs placements sur courte, moyenne et longue durée ?

sophie