Dinemarketing.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Les différentes possibilités pour transporter son vélo en voiture

Vous projetez prochainement de partir en voyage avec votre vélo ? Notez qu’il y a quelques règles à suivre. Alors, comment transporter en toute sécurité votre vélo en voiture lors de vos déplacements ? Aujourd’hui, nombreux sont les fabricants qui proposent un large choix de produits porte-vélo. Plusieurs modèles s’offrent à vous. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider à mieux choisir, découvrez à travers ce post les différentes options qui s’offrent à vous pour transporter en toute sérénité votre vélo en voiture.

Dans le coffre de voiture

Le coffre de voiture reste l’une des solutions les plus prisées par les cyclistes lorsqu’ils sont en déplacement. Aujourd’hui, nombreux sont les modèles disponibles sur le marché en termes de porte-vélo dans le coffre de voiture. Il y en a pour tous les goûts. C’est l’un des types de support les plus pratiques sur le marché. Ce genre de support s’installe très facilement à l’intérieur de la voiture. Pour beaucoup, c’est l’une des options les plus sécuritaires. Pour l’installer, il suffit de fixer la barre de fixation sur le système d’attache des sièges arrière. Cette alternative est idéale surtout pour les véhicules possédant un grand volume de coffre. Envisagez également cette solution si vous avez la possibilité de rabattre les sièges arrière. Par exemple, si vous voyagez à deux, vous pouvez défaire les sièges arrière et y installer le porte-vélo.

Sur boule d’attelage

Nombreux sont les voyageurs qui choisissent d’installer leurs vélos sur attelage. C’est également une solution pratique. Cependant, il est important de noter que le véhicule doit être doté d’une boule d’attelage. Si cette option vous intéresse, vous pouvez cliquer sur ce lien ! Vous y trouverez de nombreux modèles au choix. L’un des gros avantages du porte-vélo sur boule d’attelage, c’est la possibilité de transporter plusieurs vélos simultanément. C’est donc une solution parfaite pour les voyages à plusieurs, en famille, entre amis ou en groupe. Si vous projetez de choisir ce type de porte-vélo, vous aurez le choix entre un porte-vélo suspendu ou un porte-vélo sur plateforme. Parmi les équipements à attache sur attelage, vous pourrez également opter pour les remorques sur boule d’attelage.

Sur le toit de voiture : port-vélo sur

Le toit de voiture est également un choix judicieux à ne pas négliger. Le montage de ce type de porte-vélo est également très facile. Cela peut se faire en seulement quelques minutes. Il suffit de fixer une barre sur le toit du véhicule. Cette fixation pourra ensuite transporte de 1 à 4 vélos selon le gabarit du véhicule. D’une manière générale, le porte-vélo sur toit de voiture est compatible avec la plupart des véhicules et des types de vélos. Pour plus de sécurité, il est conseillé de renforcer la fixation à l’aide de sangles de fixation pour porte-vélo. Attention, veuillez bien noter qu’en choisissant un porte-vélo à fixer sur le toit, l’aérodynamisme du véhicule risque d’en pâtir. Au volant, le confort de la conduite peut donc changer ainsi que la consommation de la voiture. Faites également très attention lorsque vous passez sous certaines barrières ou sous certains ponts à la hauteur limitée, car les vélos sont chargés en hauteur. Prudence est donc de mise.

Autres articles à lire

Une demande de carte grise à faire en ligne

Irene

Pourquoi est-il important d’entretenir sa toiture ?

Irene

Les bienfaits du vélo de piscine

Irene

Tout savoir sur les poussettes de running

Irene

La voiture électrique sans permis : zoom sur ce marché

Tamby

Pourquoi rouler à vélo ? 5 bonnes raisons de s’y mettre

Irene