Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Les Smartphones et les chargeurs à induction

Les Smartphones et les chargeurs à induction
Notez cet article

Les Smartphones d’aujourd’hui ont tous besoin de la nouvelle technologie pour bien fonctionner. Pourquoi ne pas choisir le chargeur à induction, il suffit d’essayer. Pour cela, vous devrez savoir quels sont les téléphones qui fonctionnent sans problème avec un chargeur sans fil ? Et est-ce envisageable de recharger une version d’android ou d’IPhone non compatibles avec ce type de chargeur ? On verra tout dans cet article.

Quels sont les terminaux compatibles avec les chargeurs à induction ?

Sachez d’abord que ce ne sont pas tous les Smartphones qui sont compatibles avec les chargeurs à inductions. Si à l’achat de votre Smartphone, vous n’avez pas eu de chargeur à induction, veuillez demander à vos distributeurs agréés pour en savoir un peu plus ou renseignez-vous sur Chargeur-Induction.fr. Si tous les Smartphones ne sont pas encore compatibles avec le chargeur à induction, ce n’est pas parce que les fabricants ont du retard sur la technologie mais il y a encore des points qu’ils ont dû bien gérer. Voici les Smartphones qui sont compatibles avec le chargeur à induction : quelques séries des iPhones, Nokia Lumia, Google Nexus, Asus Padphone, Motorola, Cat Phone, Sony Xperia, HTC, Blackberry, Samsung Galaxy et LG. Ce sont des marques à titre indicatif, mais non une liste exhaustive.

Est-il possible de donner de la chance à des Smartphones qui ne sont pas encore compatibles ?

Oui, c’est possible ! Même si vos Smartphones ne sont pas encore compatibles avec des chargeurs à inductions, c’est possible actuellement de les adapter à cette technologie. Pour cela, il faut seulement trouver des accessoires qui sont compatibles à la recharge par induction. Il y a les housses de protection et les coques de batteries. C’est également très facile à utiliser : il suffit de les intégrer à votre appareil même s’ils ne sont pas certifiés Qi. Vous pouvez après profiter des avantages offerts par la recharge à induction. Vous pouvez également demander les avis des experts si jamais vous êtes bloqués.

 

Pour les Smartphones compatibles avec des chargeurs à inductions, la liste est longue. Pour ceux qui ne sont pas compatibles, une solution existe, renseignez-vous vite.

Related posts

Un chargeur sans fil pour charger un téléphone dans la voiture

Irene

Samsung pliable, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché

Hugo

Retrouvez le sourire avec l’installation d’un amplificateur mobile GSM 3G/4G

Journal