Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Les Smartphones et les chargeurs à induction

Les Smartphones et les chargeurs à induction
Notez cet article

Les Smartphones d’aujourd’hui ont tous besoin de la nouvelle technologie pour bien fonctionner. Pourquoi ne pas choisir le chargeur à induction, il suffit d’essayer. Pour cela, vous devrez savoir quels sont les téléphones qui fonctionnent sans problème avec un chargeur sans fil ? Et est-ce envisageable de recharger une version d’android ou d’IPhone non compatibles avec ce type de chargeur ? On verra tout dans cet article.

Quels sont les terminaux compatibles avec les chargeurs à induction ?

Sachez d’abord que ce ne sont pas tous les Smartphones qui sont compatibles avec les chargeurs à inductions. Si à l’achat de votre Smartphone, vous n’avez pas eu de chargeur à induction, veuillez demander à vos distributeurs agréés pour en savoir un peu plus ou renseignez-vous sur Chargeur-Induction.fr. Si tous les Smartphones ne sont pas encore compatibles avec le chargeur à induction, ce n’est pas parce que les fabricants ont du retard sur la technologie mais il y a encore des points qu’ils ont dû bien gérer. Voici les Smartphones qui sont compatibles avec le chargeur à induction : quelques séries des iPhones, Nokia Lumia, Google Nexus, Asus Padphone, Motorola, Cat Phone, Sony Xperia, HTC, Blackberry, Samsung Galaxy et LG. Ce sont des marques à titre indicatif, mais non une liste exhaustive.

Est-il possible de donner de la chance à des Smartphones qui ne sont pas encore compatibles ?

Oui, c’est possible ! Même si vos Smartphones ne sont pas encore compatibles avec des chargeurs à inductions, c’est possible actuellement de les adapter à cette technologie. Pour cela, il faut seulement trouver des accessoires qui sont compatibles à la recharge par induction. Il y a les housses de protection et les coques de batteries. C’est également très facile à utiliser : il suffit de les intégrer à votre appareil même s’ils ne sont pas certifiés Qi. Vous pouvez après profiter des avantages offerts par la recharge à induction. Vous pouvez également demander les avis des experts si jamais vous êtes bloqués.

 

Pour les Smartphones compatibles avec des chargeurs à inductions, la liste est longue. Pour ceux qui ne sont pas compatibles, une solution existe, renseignez-vous vite.

Related posts

Quelques services de Minitel qui ont beaucoup réussi

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur le phishing

Laurent

Samsung pliable, le Galaxy X arrive enfin sur le marché

Hugo