Dinemarketing.com
Image default
E-commerce / Shopping

Mobilier CHR : comment le choisir pour réussir la déco de votre établissement ?

Bien choisir le mobilier CHR de son établissement est essentiel pour le succès de votre activité. En effet, il attire directement l’attention des clients et contribue à votre image de marque. Pour que vos clients soient à l’aise entre vos murs et que votre établissement ne désemplisse pas, il faudra mettre en avant plusieurs critères de sélection. Comment donc procéder pour faire le bon choix de mobilier CHR ? Nos conseils dans cet article.

Opter pour du mobilier tendance et original

Pour un restaurant, un bar, une discothèque ou un hôtel, le mobilier doit être choisi de sorte qu’il s’en dégage une certaine authenticité. En effet, outre la déco, l’aménagement est l’un des points essentiels qui vous permettent de vous différencier de vos concurrents. Ainsi, pour être sûr de retenir l’attention de vos clients et de parvenir à les séduire, le mobilier chr doit être beau, tendance et avoir du cachet.

Ainsi, avant d’acheter du mobilier pour votre établissement, il vous faudra avoir une idée précise de l’ambiance que vous souhaitez créer. Selon le style de votre établissement, vous opterez pour divers matériaux. Le métal pour un style moderne, le bois pour son côté rustique, le rotin pour une atmosphère bucolique ou encore du cuir pour un look plus chic. Chaque pièce doit cependant s’adapter à l’ambiance générale de votre établissement afin que l’harmonie soit parfaite.

Veiller au confort de la clientèle

S’il est vrai que l’esthétique attire la clientèle, c’est le confort et la bonne ambiance qui permettent de la fidéliser. En effet, lorsqu’un client pousse la porte de votre établissement, il s’attend à s’y sentir bien. Que ce soit pour se restaurer, profiter d’une soirée ou séjourner, il faut veiller à ce qu’une fois installé, le client n’est plus envie de quitter les lieux et sera enthousiaste à l’idée de revenir. Optez donc pour des assises confortables et des tables à bonne hauteur.

Il faut également prendre en compte le fait que les meubles destinés à accueillir vos clients seront grandement sollicités et doivent donc être d’excellente qualité. De plus, le mobilier CHR doit appeler à la convivialité et à l’envie de rester dans votre établissement.

Adapter le mobilier à l’espace

Que ce soit en terme de matériaux, de taille ou de coloris, il est important que le mobilier CHR s’adapte à votre espace. En effet, vous ne pourrez raisonnablement pas opter pour les mêmes meubles dans une salle que pour une terrasse. En effet, pour cette dernière, l’idéal est de choisir un mobilier qui puisse résister à une exposition aux intempéries.

Le mobilier pour établissement professionnel doit aussi se conformer aux réalités de votre activité. Tables, chaises, canapés doivent se fondre parfaitement dans la déco et ne pas encombrer les lieux. En effet, un mobilier trop imposant rendra difficile les déplacements des clients, mais aussi du personnel. Il faut donc trouver le juste milieu pour que le mobilier soit à la fois ergonomique et pratique. N’oubliez pas de privilégier des meubles qui soient également faciles à entretenir et à nettoyer.

Autres articles à lire

Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile pour magasin ?

Odile

Des conseils pour promouvoir une confiserie

Odile

Utiliser un stylo publicitaire, les avantages que vous devrez savoir

Irene

Offrir un magnet personnalisé pour faire plaisir à ses clients

Irene

Le flocage véhicule Cannes : meilleur outil marketing pour la promotion d’une entreprise

sophie

Conseils et astuces pour profiter des Cashback

Odile