Image default
Actualité / Presse

Qu’est ce qu’un système d’alarme sécurisé

Notez cet article

Le marché de la sécurité a le vent en poupe depuis de nombreuses années. Cet essor est le résultat direct des vagues de cambriolages et de vols que subit la France depuis plus de dix ans.

Les réseaux de criminalités provenant des pays de l’est ne sont pas pour rien dans ce fléau.

Le traumatisme psychologique qui intervient à la suite d’un cambriolage est l’un des plus rude à encaisser pour une personne. Ce phénomène est décuplé en ce qui s’agit des enfants.

Une alarme comme moyen de protection

La sécurité ne cesse d’évoluer et d’essayer de s’adapter aux différentes méthodes que mettent en place les voleurs. Les différentes entreprises de sécurité électroniques proposent des solutions tout en un comprenant l’installation, le matériel et aussi le service de télésurveillance.

Mais ces systèmes sont ils vraiment fiables et sans faille. La question se pose.

Pour être en parfaite sécurité, il est nécessaire de sélectionner une alarme étant dotée d’un double système de transmission des alertes. Une alarme sans fil gsm est plus sécurisée. Une alarme sans fil gsms permettra, en cas de perte du réseau local internet d’envoyer les messages d’alarme par le réseau sans fil gsm et gprs.

Le réseau internet pour piloter l’alarme avec son smartphone

La centrale d’alarme, si elle est équipée d’un module de transmission IP pourra se connecter à la box adsl. Grâce à la vitesse de connexion de ce réseau, il sera possible de piloter à distance son système directement à distance sur l’application smartphone.

Pour la sécurité, vérifiez également que le système en lui même intégre une détection de sabotage de l’onde radio fréquence. Ce mode permettra de déclencher les sirènes si la centrale se voit piratée.