Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Retrouvez le sourire avec l’installation d’un amplificateur mobile GSM 3G/4G

Les problèmes de réseau, on les connaît tous plus ou moins. Mais il peut arriver que ce problème soit un véritable obstacle pour certains usagers, notamment lorsque le réseau est quasi inexistant. Pour le capter, il faut se déplacer, par exemple aller en hauteur ou dans un terrain vague. Si vous êtes fatigué de vous plier en quatre pour passer un simple appel, optez plutôt pour l’installation d’un amplificateur.

La nécessité d’acheter un amplificateur de réseau mobile

En France, certains abonnés vivent dans des zones au relief complexe. Vallée, forêt, chaîne montagneuse, etc., sont tant de facteurs qui peuvent nuire à la réception des ondes du réseau. Autre point, les spécificités du bâtiment dans lequel on se retrouve. Murs bien trop épais ou importante structure en béton, et le risque de ne pas bien capter le réseau augmente.

Pour y remédier, il est préférable de miser sur l’installation d’un amplificateur mobile 3G/4G de qualité. Le faible signal que vous recevez, il se charge de l’amplifier et vous le retransmet à forte puissance sur vos différents dispositifs (smartphone, ordinateur, TV, tablette, etc.). 

Un amplificateur GMS adapté à votre environnement

Que ce soit pour votre entreprise ou pour votre habitation, l’achat d’un amplificateur de réseau mobile est une démarche salvatrice. En effet, ce petit appareil permet de retrouver une couverture réseau de qualité.

Et pour réussir ce pari, nous vous conseillons d’acquérir un amplificateur GSM bien calibré et multibande de forte puissance. En effet, votre répéteur doit pouvoir couvrir l’ensemble de la surface de votre bâtiment. De plus, il est judicieux que votre répéteur soit conforme avec les fréquences des opérateurs français. 700, 800, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz, la bonne fréquence doit vous permettre de passer des appels et de profiter d’une connexion internet rapide.

Et pour réussir l’installation de votre répéteur cellulaire, prenez soin d’installer l’antenne extérieure en hauteur. Idéalement, l’antenne intérieure doit être posée au centre du bâtiment. Ainsi, tous vos appareils pourront capter le signal.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le phishing

Laurent

Chargeur à induction, ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Irene

Les atouts de l’électrisation au quotidien

Laurent