Dinemarketing.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Soigner le mal de dos avec l’acupression

L’acupression comme l’acuponcture sont des sciences qui existent depuis des milliers d’années. Développées en Asie, ces méthodes permettent de lutter efficacement contre les douleurs chroniques et les états d’anxiété ou de stress. Certains gestes peuvent même se faire soi-même.

Soulager les maux de dos avec l’acupression

Loin des remèdes de grand-mère et de la pharmacopée associée à ces troubles, des solutions naturelles existent pour soulager les maux de dos. On compte bien entendu les exercices physiques adaptés en vue d’un renforcement de la musculature dorsale ou du gainage ainsi que les étirements prodigués par les ostéopathes par exemple. Mais comment soulager chez soi et à tout moment un mal de dos ? Parmi les plus populaires, l’acupression est une technique dont raffolent les pays nordiques qui consiste à se faire masser dans le but de soulager les douleurs dorsales et cervicales. Ses vertus ont pour effet d’assouplir chaque muscle dorsal, dont les tensions sont à l’origine de bon nombre de dorsalgies (maux de dos). Pour connaitre davantage sur d’autre moyens de pouvoir utiliser via de l’acupression visitez https://acupression-dos.fr/

Qu’est-ce que l’acupression ?

Pour soulager le mal de dos, le tapis d’acupression reprend les mêmes principes que l’acupuncture en lui ajoutant les bienfaits du massage. Il agit par une détente profonde de la raideur musculaire. Les petits stimulateurs répartis de façon homogène sur le tapis stimulent la circulation sanguine. Cette meilleure circulation du sang permet d’irriguer chaque muscle dorsal de façon à le libérer des toxines emmagasinées douloureusement. Ceci a pour résultat de relâcher les tensions musculaires et nerveuses. Les muscles sont détendus sur tout le dos de façon homogène de bas en haut et de part et d’autre de la colonne vertébrale. Le plus, chaque point de contact a pour effet de stimuler le système nerveux depuis les méridiens rejoignant la moelle épinière.

Autres articles à lire

Système de santé en France, quels sont les quaques ?

Tamby

Tout savoir sur la couronne dentaire

sophie

Combien coûtent les services d’un médecin de garde ?

Journal

Une cigarette ? Passez en mode électronique

Journal

Etablissement d’accueil de jour, quelles sont les possibilités ?

Claude

Un système révolutionnaire pour retrouver un sourire d’une superbe blancheur!

Hugo