Image default
Maison / Bricolage / Déco

Systèmes d’alarme pour maison ou appartement

Systèmes d’alarme pour maison ou appartement
5 (100%) 1 vote[s]

Le nombre de cambriolages augmente régulièrement depuis une dizaine d’années. L’envie et l’augmentation de la pauvreté parmi les classes inférieures de la population en sont en partie responsables. D’autre part, les médias modernes et une meilleure technologie permettent aux cambrioleurs d’entrer plus facilement dans les maisons sécurisées sans être vus. Si le cambriolage est réussi, l’agresseur a un sentiment de succès et cherche le prochain appartement.

L’installation de systèmes d’alarme a-t-elle un sens ?

Dans le même temps, la protection de la propriété est devenue de plus en plus importante pour les personnes au cours des dernières décennies. D’une part, cela s’explique par le fait que la population moyenne se porte mieux qu’il y a cinquante ans et qu’il y a donc beaucoup plus à perdre. Une autre raison est que, surtout dans les grandes villes, il y a souvent une dissociation de la société. En témoigne le fait que de nombreux citadins ne connaissent même pas vraiment leurs voisins.

Ce ne sont là que quelques raisons d’utiliser un système d’alarme dans votre maison. En plus de la sécurité mécanique avec des serrures, des portes et des fenêtres modernes, la surveillance électronique de la maison augmente considérablement le facteur de sécurité. De plus, le cambrioleur ne peut pas forcer le système d’alarme comme une porte d’entrée s’il se sent invisible.

Informations générales sur la protection antivol et les systèmes d’alarme

Le système d’alarme est le terme générique pour tous les systèmes électroniques qui signalent un incident inhabituel et avertissent les personnes concernées. Les systèmes d’alarme de haute qualité peuvent se composer d’un grand nombre de composants qui peuvent être déclenchés dans une grande variété de situations. Cela comprend, par exemple, un incendie ou un cambriolage. Une alarme ne doit pas toujours déclencher un signal sonore de dissuasion, mais peut également informer silencieusement le propriétaire ou appeler la police en cas d’urgence.

La protection antivol est la protection mécanique d’un appartement contre l’accès non autorisé. Cela comprend, par exemple, le verrouillage de toutes les fenêtres et la fermeture de la porte d’entrée. La protection anti-effraction n’a pas grand-chose à voir avec le système d’alarme. Mais elle ne doit en aucun cas être complètement négligée.

Le système d’alarme anti-effraction, est la contrepartie électronique. Il détecte l’effraction et exécute l’action qui lui est imposée. Diverses réglementations doivent être respectées afin que le système d’alarme antivol ne puisse pas être désactivé par les moyens les plus simples.

Une information intéressante pour tous les indécis : Le pourcentage de tentatives de cambriolage, c’est-à-dire de cambriolages infructueux, augmente régulièrement depuis plus de dix ans. L’amélioration des techniques de sécurité contribue de manière significative à ce développement. Plus il y a de maisons bien sécurisées, plus il sera difficile pour les voleurs.

Comment fonctionne un système d’alarme dans un appartement ou une maison

Le cœur de tout système d’alarme est la centrale. Il s’agit d’un boitier électronique, qui est l’interface la plus importante. Il dispose d’un grand nombre de réglages et peut donc être programmé au cas par cas. L’unité centrale reçoit un signal lorsqu’un composant émet son message et exécute l’action préprogrammée.

L’installation d’un système d’alarme doit toujours être effectuée par un expert. Cela permet non seulement de maximiser la sécurité, mais aussi d’éviter les fausses alertes. Toutes les installations et tous les réglages doivent être effectués par du personnel qualifié, en particulier dans le cas d’un appel d’urgence automatique depuis le panneau de contrôle. Un faux déclenchement peut entraîner des coûts très élevés pour l’opérateur, car il doit normalement payer pour l’intervention inutile de la police.

Related posts

Bien choisir son matelas selon certains critères

Irene

Choisir la déco industrielle pour son local commercial

Christophe

Comment bien choisir son mobilier de salon ?

Journal