Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Une journée festive avec un animateur mariage professionnel

Après la naissance, le mariage est l’un des jours qui a sa grande importance dans la vie d’une personne. Ainsi, sa préparation n’est pas prise à la légère. Des mois à l’avance, on part à la chasse aux idées pour rendre ce grand jour le plus mémorable possible. Effectivement, lors d’un mariage, à la fois les nouveaux mariés et les convives sont censés s’amuser. Trouver un bon animateur mariage est donc une priorité, car les invités sont composés de toutes les catégories d’âges. Dans cet article, quelques informations seront données afin d’avoir une idée de ce que c’est que1 bon DJ mariage.

Les points à discuter avec un DJ mariage professionnel

En tant qu’animateur, l’objectif d’un DJ mariage paris est de satisfaire tous les invités allant du plus petit au plus vieux des invités. En d’autres termes, le playlist devrait être composée de diverses chansons de toutes les générations. Il n’est plus à préciser que l’ambiance de la soirée dépend principalement du choix de musique que l’on passe pour amuser les convives. Lors du premier entretien avec l’animateur mariage, il est important de préciser la durée de la soirée, le nombre des invités ainsi que l’endroit ou cela va se dérouler. Si les futurs époux ont une chanson préférée ou un genre de musique à ne pas faire passer, il faut le mentionner également pour que le DJ puisse arranger son répertoire en fonction de cela.

 

Comment trouver un animateur mariage rapidement ?

Généralement, on prépare un mariage des mois à l’avance. À part le choix des tenues des mariés et de leurs demoiselles et garçon d’honneur, la liste des invités est également à boucler à l’avance. Il en est de même pour les menus et la salle où on passera la soirée après la cérémonie. Dans certains cas, les futurs époux choisissent d’animer leurs soirées d’une façon simple et ne font pas appel à DJ mariage paris. Cela est dû à la restriction budgétaire, peut-être, ou par méconnaissance. Seulement, en se basant sur quelques astuces, il est plus facile de trouver un bon animateur mariage professionnel. La première idée serait de se renseigner auprès des amis qui viennent de fêter un événement et dont l’animateur a été jugé bon. On peut également demander aux loueurs de salles ou aux traiteurs, car ces prestataires travaillent toujours avec un animateur pour mieux satisfaire la clientèle. Traitez avec des étudiants ou des amateurs sont tout à fait déconseillés ; vu leur inexpérience, on risque d’avoir des mauvaises surprises durant la fête. En ligne, on peut également trouver les coordonnées de bons animateurs. Pour les habitants de Paris, http://p2gevent.fr/ donne des détails sur les prestations données lors d’une animation mariage.

 

Réussir une animation avec de bons matériels

Si avant, les futurs époux se souciaient des divers matériels utilisés pour que l’animation mariage soit réussie. De nos jours, ce casse-tête est laissé au soin du dj mariage Paris. Lors de la signature du contrat, un professionnel en animation mariage propose à son client les matériels d’éclairage pour une ambiance réussie ; cela inclut la lumière noire, les boules disco, les fumigènes et tant d’autres… Pour passer les musiques, il est équipé d’une table de mixage et normalement de deux platines CD pour qu’il n’y ait pas de temps mort entre deux chansons. S’il se présente sans ces matériels, il est plus sage de changer de prestataire.

 

 

Varier sa playlist pour mieux animer la soirée

Tous les préparatifs du grand jour doivent être bouclés la veille. Il en est de même pour l’animation mariage. Un dj professionnel fera en sorte que l’installation de la sonorisation soit faite avant le jour J. Quant à la liste des chansons à passer, en se basant sur le choix des futurs époux, le professionnel l’a préparée déjà quelques jours à l’avance. Effectivement, selon sa connaissance, il y aurait surement des morceaux arrangés ou remixés pour mettre plus de peps dans la soirée. Ce qui est sûr c’est que tous les genres de musiques comme, le tango, la valse et la techno figureront sur la liste. Lors de l’établissement de la liste, il est toujours bon de notifier s’il y a des tubes à blacklister.

Préparer un budget pour une animation mariage réussie

Comme tous les éléments du préparatif d’un mariage, allouer un budget pour l’animation mariage n’est pas une mauvaise idée. Il est conseillé de ne pas dire à l’avance l’idée budgétaire que l’on s’est fait, car c’est au DJ de vous communiquer son tarif. Et bien sûr, une négociation de prix pourrait se faire ; dans certains cas, et selon la saison, dj mariage paris peut faire un prix préférentiel.

Pour donner une idée du budget à préparer, si la soirée dure jusqu’à l’aube, il faut préparer au moins entre 300 à 650 € avec les minimums de rampes et de lumières. Avec 1 500 €, les images vidéos et autres effets visuels s’ajouteront au décor.

Critère d’un bon dj mariage

Puisqu’on pense à passer une bonne soirée, lors d’un mariage, il est normal que l’on choisisse bien l’animateur. Distinguer un bon dj parmi les autres est assez simple. En tant que professionnel, il n’hésitera pas à présenter ses matériels lors de la présentation de sa prestation, c’est-à-dire au premier rendez-vous ;  plus il se confie sur ses expériences, plus on est sûr d’avoir trouvé le bon. Pour mieux élaborer son répertoire, il se donnera la peine de connaitre les goûts musicaux des invités ainsi que leurs profils. Il est important aussi de savoir si le mariage a un thème précis. Ce n’est pas à l’animateur mariage d’imposer ses goûts musicaux, il respecte le choix de son client et respectera l’heure de l’ouverture du bal. On reconnaitra un bon dj mariage grâce à sa maîtrise de la musique et l’élaboration de sa playlist selon le goût de son client.  Il faut noter que seule la signature du contrat marque qu’il est accepté par les deux parties.

À quel moment conclure avec un dj mariage ?

Pour qu’il n’y ait pas de risque de ne pas avoir le dj mariage que l’on veut lors de son mariage, il est préférable de le réserver au moins neuf mois à l’avance. En effet, un bon dj est toujours surbooké. D’autant plus qu’on doit toujours procéder à des comparaisons soit au niveau tarif soit au niveau du répertoire. Pour ceux qui planifient leurs mariages en basse saison, trouver 1 bon dj mariage paris peut se faire en six mois.

Related posts

Profitez de la ville autrement avec votre salle de sport à Valenciennes

Journal

Fête d’anniversaire, les avantages de l’organiser à la maison

Laurent

Où surfer en France ?

Journal