Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Les 12 coups de midi : un jeu très intéressant

Les 12 coups de midi est un jeu diffusé tous les jours à midi. C’est une émission très intéressante et divertissante. Elle attire de nombreuses personnes. Dans cet article, on va présenter les principes de ce jeu.

Petite histoire du jeu les 12 Coups de midi

Le jeu les 12 Coups de midi est une émission diffusée sur TF1 depuis l’année 2010. D’origine argentine, il est animé par Jean-Luc Reichmann accompagné d’un personnage virtuel, un genre de fée prénommée Eulalie. Ce dernier a la voix de Véronique Le Nir. Après, la fée devient une simple voix-off mais a conservé le nom et la même interprète. Le 1er janvier 2011, la voix-off a changé et c’est devenu Zette interprétée par Isabelle Benhadj. Depuis sa première diffusion en 2010 jusqu’à maintenant, le jeu est diffusé en neuf saisons.

Beaucoup de téléspectateurs s’interrogent si le jeu les 12 Coups de midi est diffusé en direct. La réponse est non. La production enregistre d’un coup plusieurs émissions sur une session appuyée sur une seule petite journée. Le tournage démarre au studio 107 aux environs de midi trente et couvre généralement cinq jours de diffusion.

Principe du jeu les 12 Coups de midi

Le jeu les 12 Coups de midi s’agit d’un quiz individuel dans lequel les candidats peuvent gagner de nombreux lots et une cagnotte en répondant correctement à de nombreuses questions. Les candidats sont au nombre de quatre. Ils s’affrontent durant trois épreuves à savoir deux manches et la finale. Lors des primes, il existe quatre manches et une finale. Les questions posées sont d’ordre culture générale et culturelle. Durant le jeu, il existe des couleurs attribuées aux candidats. Le point de départ est le vert. Si l’un d’eux passe au rouge, il sera éliminé. A chaque manche, un candidat sera éliminé et à la dernière appelée le coup de maître, il ne devrait rester qu’un seul qui va jouer l’Etoile mystérieuse.

Pendant la première manche appelée le coup d’envoi, il existe deux types de questions que l’animateur pose aux candidats notamment L’un ou l’autre et le moins faux. Dans le premier type, le candidat a comme épreuve de choisir la bonne réponse à une question parmi les proposer. Dans le second type, le candidat doit répondre à une question dont les réponses sont soit vrai, faux, soit plus ou moins, soit avant ou après. Dans la deuxième manche, une même question est posée aux trois candidats restants. Après cette manche, un des candidats sera éliminé et le jeu passe au duel. Celui qui obtient plus de score emportera le duel et essayera de gagner l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi.

 

Concernant l’étoile mystérieuse

Dans les douze coups de midiétoile mystérieuse, le dernier candidat va essayer de deviner le dessin caché derrière. S’il arrive à le trouver, il remportera la cagnotte et une nouvelle étoile est mise en jeu dès l’émission suivante. Dans le cas où il n’y arrive pas, l’étoile est remise en jeu le lendemain. Pour le candidat, soit il décide de rejouer et de tenter sa chance, soit il décide de partir avec les cadeaux déjà obtenus.

Related posts

Où surfer en France ?

Journal

Une journée festive avec un animateur mariage professionnel

Laurent

Fête d’anniversaire, les avantages de l’organiser à la maison

Laurent