Dinemarketing.com
Image default
Bons plans / Codes promo Loisirs / Loisirs créatifs Tourisme / Voyages

4 bons plans de week-end en France

C’est le week-end et vous recherchez des destinations pour un petit séjour mémorable ? Nous avons la solution ! Découvrez ici 4 bons plans de week-end en France.

Partir à la découverte de Lille

Lille est reconnue pour son caractère jeune, animé et sa richesse culturelle. Elle vous offre la possibilité de profiter d’un vaste réseau de transport en commun et constitue la destination idéale pour un week-end toute en fête.

La gastronomie présente vous intéressera certainement. N’hésitez donc pas à trouver un bon restaurant à Lille, afin de déguster des plats de qualité à moindres frais. Les nombreux sites touristiques, musées et monuments (Cathédrale Notre-Dame De La Treille, la Citadelle, etc.) font également la beauté de cette ville.

Faire un tour à Paris, la capitale de l’amour

Paris
Vous êtes un couple en quête d’une destination où passer un bon week-end en amoureux ! Parfait, la métropole aux noms multiples se révèle être le cadre idéal pour vous combler.

Du musée de Louvre au sommet de l’imposante tour Eiffel, en passant par les jardins de Versailles qui détiennent à eux seuls le secret de leurs charmes, Paris à tout ce qu’il faut pour vous satisfaire. Posez donc vos valises dans cette ville et c’est parti pour un week-end inoubliable !

Mettre le cap sur Avignon

La ville d’Avignon présente des lieux d’intérêt qui ne vous laisseront pas être ennuyés. Le plus célèbre d’entre eux est le « Palais des Papes », patrimoine de l’UNESCO et ancienne résidence des papes du 14e siècle. Vous pouvez y visiter des chapelles, des salles de cérémonie et des salons privés. En dehors de ce site, il existe également plusieurs musées à visiter ; avis aux passionnés d’art ! Le « Pont d’Avignon » et les espaces verts et aires de jeux sont aussi d’autres points d’attraction sur Avignon.

Choisir Nantes

CHATEAU DES DUCS NANTES
En portant votre choix sur Nantes, vous vous donnez la chance unique d’explorer de nouvelles choses ou endroits comme le château des ducs de Bretagne, le Musée d’arts, la tour LU ou encore le Lieu unique. À tout cela s’ajoute la tour de Bretagne qui vous offre une vue panoramique sur la ville, le Trentemoult et le fameux hangar à bananes.

Encore appelé « ville d’art et d’histoire », Nantes est également le siège de plusieurs spécialités culinaires comme les huitres, les mâches, les fromages, etc. Pour plus d’informations sur les conditions du milieu, il est conseillé de toujours consulter la météo à Nantes avant de s’y rendre.

Autres articles à lire

Pourquoi un véhicule avec chauffeur au Maroc ?

Christophe

Que faire pendant votre séjour à Bangui ?

sophie

Faire un voyage au Pérou pour faire de nouvelles découvertes

Laurent

Profitez de la ville autrement avec votre salle de sport à Valenciennes

Journal

Comment trouver la meilleure colonie de vacances ?

Irene

Où surfer en France ?

Journal