Dinemarketing.com
Image default
Tourisme / Voyages

Pourquoi passer quelques jours en Normandie ?

Si vous cherchez un coin en France pour passer un weekend, voire un peu plus, alors le choix de la Normandie se présente comme étant idéal. En effet, au-delà du fait de partir à la rencontre de l’océan Atlantique, c’est aussi un lieu où vous pourrez découvrir de nombreux éléments historiques. Bien évidemment, il faut espérer avoir un peu de beau temps… Mais même sans cela, vous pourrez tout de même passer un excellent séjour. Bref, on vous parle de la Normandie.

La Normandie : un lieu unique à découvrir en France

Après avoir trouvé un lieu de résidence comme un gîte (voir le site), vous allez pouvoir commencer à vous promener et découvrir la Normandie. Pour débuter, nous vous conseillons de vous rendre à Honfleur : avec son port et ses maisons alignées juste devant, c’est un lieu idéal pour votre première promenade en Normandie. D’ailleurs, ce lieu a été une illustration parfaite pour de nombreux peintres comme Monet ou Courbet. Ensuite, ce sont bien les célèbres falaises d’Étretat qu’il faut absolument visiter : ces dernières ont été mises en avant par la série Lupin, et se présentent comme un incontournable en Normandie.

Enfin, comment passer quelques jours dans cette région de la France sans aller faire un tour à Ouistreham et sa plage. Après une petite halte shopping, c’est une promenade sur les plages du Débarquement qui vous attend. L’un des moments les plus importants de notre Histoire s’est déroulé ici même, c’est donc un passage obligatoire et un hommage à rendre aux libérateurs du 06 juin 1944..

Autres articles à lire

Pourquoi un véhicule avec chauffeur au Maroc ?

Christophe

Les choses à savoir avant de partir en Birmanie

Irene

Choisir une destination de rêve durant un voyage au Costa Rica

sophie

Comment trouver la meilleure colonie de vacances ?

Irene

4 bons plans de week-end en France

Emmanuel

Réussir une escapade découverte au Chili : 3 endroits clés à visiter

Tamby