Dinemarketing.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

6 idées modernes pour créer une oasis de confort dans la salle de bain

C’est très agréable quand la salle de bain est propre et belle – tout simplement parfait! C’est pourquoi nous avons décidé de vous expliquer comment atteindre le confort dans une salle de bain moderne.

Les salles de bains modernes se distinguent par une volonté de minimalisme et un engagement total en faveur de la propreté. Le style affecte le confort et, par conséquent, l’humeur. Comment faire en sorte que chaque nouvelle journée commence par un sourire qui apparaît lors des traitements à l’eau? Rien ne doit entraver l’obtention du plaisir esthétique!

Pas d’odeurs

Quand l’odeur est la première chose que nous rencontrons dans la salle de bain, vous pouvez en être sûr: la journée sera tout aussi mauvaise. L’un des événements les plus importants sera de se débarrasser de la salle de bain de cette malédiction. Et aérer ou utiliser des assainisseurs d’air, c’est le siècle dernier! En nous rappelant que nous vivons à l’ère de la technologie, il convient de prendre exactement la même décision – à la mode, hygiénique et imperceptible.

Ces éléments de montage sont installés derrière le mur et permettent de maintenir l’atmosphère souhaitée. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de la touche de chasse d’eau – et toutes les odeurs désagréables disparaissent sans laisser de trace! Vous ne devez pas oublier de changer les filtres au moins occasionnellement. Et l’utilisation de cubes désodorisants dans ce système élimine également les microbes. Et surtout, le concept de minimalisme dans cette pièce est respecté à cent pour cent.

Toilettes sans rebords

Initialement, les jantes ont été inventées pour que l’eau n’éclate pas lors du rinçage. Au fil des années, cet élément est entré dans notre vie quotidienne si étroitement que toute autre construction semblait impossible. Bien que tout le monde ait entendu parler des bactéries sous le rebord et de la saleté accumulée. Mais c’est du passé – il existe aujourd’hui sur le marché des appareils qui n’ont absolument pas besoin d’une surface supplémentaire.

Les toilettes sans rebord sont faciles à nettoyer et leur conception contribue à la direction idéale du flux d’eau, qui lave tout l’espace intérieur. Les moyens forts sont oubliés, il n’y a aucune pensée pour le raid calcaire. Ainsi, l’hygiène et la beauté deviennent le concept dominant dans le cadre de ce type de plomberie.

Plomberie suspendue

Parlant de minimalisme, nous entendons exclure autant de détails que possible. Par conséquent, le rejet des jantes, ainsi que des crémaillères ou des pieds est logique. Plus la salle de bain a l’air fantastique, mieux ce sera. Dans les maisons et les appartements neufs, il ne s’agit même pas d’installer des appareils sanitaires non suspendus.

Il est beau visuellement, économise de l’espace, ne nécessite pas d’attache au mur et est en général assez polyvalent pour une salle de bain. Bien sûr, il n’est pas toujours possible de l’installer à l’endroit où vous le souhaitez vraiment, mais dans ce cas, il existe une solution. Il existe des installations pour toutes les situations (étroites, angulaires, hautes, basses, détachées). Par conséquent, la plomberie peut maintenant être n’importe où – sous la fenêtre, dans le grenier et même au centre même de la salle de bain. Et cette conception peut supporter jusqu’à 400 kilogrammes!

Pas de bruit

Il reste encore quelques pas vers cet idéal, qui se présente comme un royaume de confort et d’unité avec lui-même. Les organes sensoriels sont généralement satisfaits: les yeux sont contents de la pureté, le nez n’attrape aucune odeur, mais qu’en est-il de l’ouïe? Il est impossible de se détendre complètement en écoutant le bruit constant des tuyaux d’égout. L’utilisation du même kit d’insonorisation lors de l’installation de céramique permet de réduire de 10 fois l’acoustique. Même si cela ne suffit pas, il est préférable d’utiliser des systèmes d’égout silencieux, qui tiennent compte à la fois du choix des matériaux spéciaux pour les tuyaux et des caractéristiques hydrodynamiques de la structure.

Toilette-Bidet

La salle de bains peut être amenée à l’idéal à l’aide des appareils les plus modernes. L’une de ces innovations pourrait bien être considérée comme une toilette-bidet, où les fonctions de ces deux appareils similaires sont combinées. L’eau gazeuse se précipite doucement vers sa destination, donnant des émotions inoubliables et une charge positive puissante pour toute la journée. Et l’apparence de toute la pièce dans laquelle un tel plombier sera installé deviendra sûrement parfaite.

Technologie sans contact

Et la dernière chose que vous pouvez faire est d’exclure le contact physique avec votre technique. C’est-à-dire d’utiliser des mélangeurs ou des touches sans contact, auxquels il suffit simplement de lever la main pour que l’appareil connecté effectue une sorte d’action.

Avec les mixeurs la même situation. On en trouve de plus en plus dans les restaurants ou les aéroports, dans les bureaux à la mode ou dans les centres communautaires. Alors, pourquoi ne pas installer un système aussi pratique chez vous afin que toutes vos connaissances envient une solution aussi moderne? Outre la beauté, la commodité et la facilité d’utilisation, les mélangeurs sans contact offrent également un avantage caché des yeux, comme une économie d’eau. Et c’est important!

 

Afin de créer une oasis de confort dans votre salle de bain vous pouvez faire appel aux services de l’entreprise B Dimitroff Renovation, spécialisée dans la rénovation haute de gamme sur Paris.

Autres articles à lire

Être à l’aise durant un travail sur bureau

Irene

Nouveau look pour son intérieur avec du mobilier industriel tendance

Odile

La lampe à pétrole vintage, un excellent atout décoration

Irene

5 raisons de déménager dans une autre ville à 25 ans

Irene

Que faut-il faire avant de procéder au ravalement de façades?

Tamby

Aménagements en bois, de très bonnes idées à mettre en pratique

Hugo