Dinemarketing.com
Image default
Emploi / Formation

Bien utiliser les tampons d’entreprise

Le tampon encreur se distingue par sa forme en boîtier plastique dans laquelle la cassette d’encrage est incorporée.  Cette dernière a une durée de vie d’une année et ne requiert pas d’encrier. Lorsqu’il ne marche plus, il suffit de le changer. Il s’agit d’un cachet très facile d’usage et propose de nombreux avantages si on ne rappelle que sa praticité. Dans cette optique, il est impératif de bien choisir le tampon encreur afin qu’il puisse répondre à tous vos besoins de façon efficace et simple. Pour choisir les tampons encreurs, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Pourquoi faire usage d’un tampon encreur d’entreprise ?

Lorsqu’on parle de tampon encreur, on pense tout de suite à une entreprise. Néanmoins, c’est un objet qui peut être utilisé par des particuliers. Pour une entreprise, le cachet est indispensable pour authentifier les documents, mais aussi pour noter les documents échangés avec les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et autres. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un luxe, mais d’une obligation. Utiliser un tampon entreprise se révèle être une solution pratique pour les comptables, les secrétaires et autres activités qui demandent un traitement de document de volume important.

Cette solution est incontournable si vous souhaitez en fait gagner de temps et ne pas dépenser trop d’énergie au moment d’estomper vos dossiers. C’est une option de classement de dossier pratique également, car il suffit de tamponner les documents avec la même date. D’autres professionnels comme les instituteurs ou les formateurs utilisent aussi actuellement les tampons afin d’apprécier les copies des élèves ou des étudiants. Enfin, ils sont utilisés comme alternative au dateur pour indiquer la date de péremption ou autre dans certains secteurs.

Quels professionnels peuvent utiliser les cachets d’entreprise ?

Il est évident que le milieu professionnel ne peut pas se séparer d’un tampon entreprise. C’est particulièrement indispensable pour ceux qui souhaitent faciliter les signatures du fait qu’il permet de mettre facilement les informations ou les coordonnées d’une entreprise sur un document. Ainsi, vous pouvez juste le placer à côté de votre signature sans avoir à répéter les informations à chaque fois que vous changez de document.  Nombreux professionnels peuvent ainsi en faire usage de ce type de cachet. Tout d’abord les libéraux comme les médecins, les journalistes, les avocats et autres. Les indépendants comme les artisans, les techniciens, les photographes et autres peuvent aussi l’utiliser. Enfin, bien évidemment les entreprises pour une activité de certification, dans le marquage alimentaire, les factures, les inventaires et les activités administratives. L’essentiel est de trouver des cachets adaptés à vos besoins.

Bien utiliser le tampon encreur en entreprise

Comme on l’a déjà mentionné en haut, le tampon sert à plusieurs choses dans une entreprise. Tout d’abord, c’est un moyen qui permet de certifier vos documents pour faire savoir qu’il est validé. C’est surtout le cas pour les structures juridiques et les organismes plus bureaucratiques. Sinon, c’est un outil qui peut être utilisé pour identifier un collaborateur vu que c’est une alternative à un moyen de communication. Il peut être  une technique efficace pour mentionner le refus ou l’autorisation des demandes. C’est ce qui permet d’ailleurs d’éviter les doublons ou d’utiliser les documents obsolètes. Le tampon encreur peut être utilisé aussi pour recevoir les produits. Enfin, c’est aussi une idée de cadeau d’affaires très originale à condition de bien choisir son contenu.

Autres articles à lire

Pourquoi faire un BTS tourisme ?

Journal

Formation professionnelle en alternance pourquoi ?

Laurent

Comment œuvre une entreprise de portage salarial ?

Laurent

Où et comment se former au DSCG ?

Claude

L’anglais, désormais incontournable au travail

sophie

Comment rendre un CV plus efficace ?

Tamby