Dinemarketing.com
Image default
Business / B2BEmploi / Formation

Comment travailler efficacement son accent italien ?

Vous souhaitez parler comme un vrai Italien, mais ne savez pas comment faire ? Sachez que les moyens qui s’offrent à vous sont nombreux. Cependant, pour obtenir un résultat optimal, il n’y a pas meilleur moyen de travailler son accent qu’en voyageant.

Travailler son accent italien en voyageant

Eh oui, s’il y a bien une manière d’adopter un accent parfait en langue italienne, c’est bien de se rendre sur place. Cette technique, qui n’est malheureusement pas accessible à tous, nous garantit de parler comme un vrai napolitain. Un véritable séjour linguistique qui, s’il nous donnera l’occasion de développer son vocabulaire italien, saura aussi nous offrir les plaisirs de la gastronomie locale.

Quoi de plus stimulant que de discuter avec les locaux, de s’imprégner de leur accent, selon les villes, les régions, et de le reproduire à l’identique ? Tel un mime, le schéma professeur/élève se transpose ici à la vie réelle, et donne à voir un cours d’italien à ciel ouvert. Qui aurait pu croire qu’un voyage en Italie serait formateur ?

Une simple carte de restaurant sera alors l’occasion de développer votre plus bel accent, en passant commande au serveur. De même qu’il vous faudra être le plus impliqué possible lors de la réservation d’une chambre d’hôtel, de sorte que le réceptionniste croit que vous êtes du quartier. Allez, à vous de jouer.

Apprendre l’italien, c’est une chose, mais apprendre à prononcer l’italien, en voilà une autre ! En effet, il s’agit de deux manières de se lancer dans les langues qui, si elles se recoupent, sont bien distinctes dans la manière d’approche. Travailler son accent implique beaucoup plus de mises en situation, et de s’imprégner de la culture locale. En suivant nos conseils, dans deux mois, vous voilà parfaitement bilingue.

La régularité est la clé pour progresser

La régularité est la clé pour progresser rapidement. Mieux vaut apprendre 10 minutes par jour, tous les jours, que faire plus rarement des sessions longues (telles que 4 heures une seule fois pendant la semaine par exemple). L’idéal étant bien sûr de vous servir des 10 petites minutes de trajet en métro. Si vous avez peur de ne pas réussir à étudier régulièrement votre anglais, vous pouvez vous fixer des objectifs. La fixation d’objectifs a un aspect motivant, essentiel dans l’apprentissage d’une langue. Pourquoi ne pas, par exemple, vous fixer un défi 30 jours ? L’avantage du défi 30 jours est qu’il crée en plus une habitude, dont vous aurez du mal à vous détacher ensuite. Cette habitude d’apprentissage deviendra inconsciente, acquise. Vous pouvez également vous fixer l’objectifs d’apprendre 10 mots par jour, 300 mots par mois, etc.

Angelio Academia est une école de référence pour apprendre une langue. Lors des cours d’italien à Paris, vous aurez la possibilité de travailler votre accent avec des professeurs natifs et des apprenants qui ont les mêmes objectifs que vous : travailler son accent italien.

Autres articles à lire

Entreprise : l’importance d’avoir une base de données

Tamby

Une entreprise peut-elle se passer des stratégies de marketing digital aujourd’hui ?

Emmanuel

Industrie agroalimentaire : pourquoi choisir un doseur sur mesure ?

administrateur

Shooting avec un photographe professionnel, les avantages

Irene

Marketing et digitalisation : comment organiser une prospection pour gagner des parts de marché ?

administrateur

Quels avantages à choisir une résidence pour étudiants ?

administrateur