Image default
Culture / Evenementiel

Choisir le meilleur spectacle de magie pour votre événement

Beaucoup d’individus ont tendance à regrouper tous les magiciens dans un groupe homogène et à supposer que tous les magiciens font les mêmes tours de la même manière. De même, l’on pense (y compris les organisateurs d’événements professionnels) pensent souvent qu’il n’y a qu’une ou deux manières d’utiliser la magie lors d’un événement: un spectacle de magie après le dîner ou un magicien ambulant. Bien que ces deux approches de la magie puissent améliorer un événement lorsqu’elles sont appliquées avec goût et créativité, il existe des centaines d’approches différentes de la magie et au moins un nombre égal de formats dans lesquels cette magie peut être partagée avec un public.

Connaître les convives

Connaître la personnalité de votre groupe et vos besoins en tant que planificateur d’événements est la clé pour choisir le meilleur type de spectacle magique pour votre fête. Vos invités cherchent-ils à être engagés et transportés? Si tel est le cas, une personne dont les performances sont un peu plus intellectuelles et mystérieuses pourrait l’être. Mais s’ils assistent au spectacle à la fin d’une longue journée de réunions, la magie de la comédie ou des illusions visuelles conviendront d’un magicien présent sur https://magicien-mentaliste-paris.com/ peut largement les satisfaire. Souhaitez-vous plutôt avoir une expérience partagée où les participants sont mis à l’honneur? Ou avez-vous simplement besoin d’une diversion agréable pendant 20 minutes? Certains artistes se spécialisent dans chacun de ces différents types d’expériences.

Votre scène

Parfois, le lieu influencera votre choix d’artiste. Votre scène accueillera-t-elle une équipe d’assistants et un éclairage professionnel? Si c’est le cas, un illusionniste pourrait être en règle. Sinon, un lecteur d’esprit pourrait être idéal. Pour que tout événement soit réussi, le public doit être à l’aise et pouvoir facilement apprécier la présentation. Les productions scéniques ont besoin d’un éclairage et d’un son compétents. Si le public ne peut ni voir ni entendre facilement et sans distraction, la production est vouée à l’échec. De même, demander au magicien de la scène (ou à tout acteur interactif) de présenter son spectacle pendant que d’autres activités rivalisent pour attirer l’attention gaspille leur temps et votre argent. Contrairement à la musique, la magie requiert l’attention active du public. Sans cela, vous pouvez également renoncer à la réussite de la prestation.

On peut aussi présenter la magie comme un «divertissement atmosphérique». Dans ce format, l’artiste crée des expériences plus petites et plus intimes dans un espace propice à leurs interactions. Cela peut se manifester sous forme de magie ambulante, où le magicien se promène autour de la salle en s’engageant avec de petits groupes d’invités à l’occasion, ou encore «magie de l’hospitalité» où le magicien s’assied à une table et où les invités vont et viennent à leur guise. Le magicien ambulant exécute généralement une ou deux pièces pour une ou deux personnes à la fois; Le magicien de l’hôtellerie présente un spectacle continu aux foules qui se forment et se modifient avec le temps. Ces deux styles peuvent même être présentés avec le magicien se promenant en guise d’introduction et les invités venant plus tard pour une expérience plus intense.

Comme pour tout divertissement, le lieu suggère souvent le type de divertissement qui convient. La zone est-elle bien éclairée? Si les gens ne peuvent pas voir, la magie n’aura pas d’impact. Est-ce que c’est fort? Les divertissements atmosphériques doivent être placés non seulement dans un endroit visible de manière à attirer davantage de participants, mais également dans une zone où les niveaux de volume de conversation sont maintenus. Combien de personnes sont à l’événement? Si seulement quelques-uns, la magie qui se promène devient presque instantanément un spectacle avec tout le monde regarde. Dans ce cas, la Soirée serait une meilleure alternative. Si la foule est très nombreuse, vous aurez peut-être besoin d’une poignée de magiciens; certains se promenant et d’autres en poste.

Related posts

Les avantages de choisir un traiteur sur-mesure pour son mariage.

administrateur

Aperçu sur les futurs spectacles au théâtre français à Tel Aviv

Laurent

Réussir l’ouverture de votre propre galerie

Tamby