Dinemarketing.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Choisir une porte de garage avec portillon intégré

Votre porte de garage est un élément essentiel de votre maison, elle fait partie intégrante de l’allure générale de votre « chez vous ». C’est également un élément essentiel dans le sens où vous allez l’utiliser souvent voire tous les jours. En effet un garage n’est pas seulement le lieu où vous allez garer votre véhicule. Vous vous rendrez vite compte qu’il sert également à entreposer toutes sortes de choses utiles pour un usage quotidien. Il faut donc que votre porte de garage soit pratique, solide, et durable dans le temps. Pour éviter d’avoir à ouvrir en grand votre garage à chaque fois que vous avez besoin d’y aller, il existe une solution intéressant : la porte de garage avec portillon intégré.

Quel usage pour une porte de garage avec un portillon intégré ?

Si vous possédez un garage dont l’accès se fait uniquement par la grande entrée principale, vous serez vite embêté de devoir ouvrir et fermer cette porte à chaque fois que vous voulez entrer dans votre garage. En effet vous pouvez très bien avoir besoin d’entrer et de sortir de votre garage à pied, surtout si vous y entreposez vos packs de boissons, vos légumes ou votre garde-manger. Il peut aussi vous servir d’atelier pour ranger vos outils de bricolage, de jardinage ou de tout le matériel nécessaire à l’entretien de votre piscine si vous en avez une. Vous l’aurez compris, ouvrir en grand à chaque fois même si votre système d’ouverture et de fermeture est pratique et facile vous fera vite perdre du temps. Investir dans une porte de garage avec portillon intégré vous permettra d’accéder à votre garage beaucoup plus facilement. De plus vous gagnerez de la place et vous vous éviterez le tracas d’avoir à installer une vraie porte.

Sur quelles portes de garage puis-je avoir un portillon  intégré ?

Il existe plusieurs sortes de portes de garage. Chacune a une ouverture spécifique. Il est possible d’intégrer un portillon sur les modèles à ouverture battante ou sur les portes de garage sectionnelles. En effet, vous ne pourrez pas installer de portillon sur les portes de garage qui s’enroulent.

La porte de garage sectionnelle avec portillon intégré : une excellente option !

Les portes de garage sectionnelles sont composées de différents panneaux qui coulissent le long de deux rails pour venir se coller sur le plafond de votre garage. Ce système a le gros avantage de vous faire gagner de la place et de vous éviter d’avoir à faire passer votre porte de garage sur la voie publique, ce qui est intéressant si votre garage donne directement sur le trottoir. Dans une maison, c’est également une option intéressante si vous avez besoin de garer une voiture dans l’allée qui mène à votre garage et que vous n’avez pas beaucoup de place. Vous pouvez choisir différents motifs pour votre porte de garage sectionnelle et vous pouvez l’équiper d’une motorisation pour une ouverture et une fermeture facilitées. Si en plus vous ajoutez un portillon intégré, vous trouverez votre vie grandement améliorée pour des passages facilités.

Autres articles à lire

Spa gonflable : comment bien le choisir ?

Irene

Choisir le modèle de gazon en rouleau compatible avec vos besoins

Irene

Quels objets de déco sur le cheval choisir ?

Irene

Bien choisir son matelas selon certains critères

Irene

Comment réagir en cas d’urgence serrurerie ?

Journal

Rénovation de menuiserie : pourquoi la réaliser ?

Journal