Image default
Non classé

Comment bien choisir son assurance prêt

La souscription à un crédit nécessite généralement une assurance emprunteur. Cette mesure encore appelée assurance prêt est d’une importance capitale. Elle permet à l’emprunteur de rembourser sa dette en cas d’invalidé ou de décès. L’assurance emprunteur est donc une sorte de garantie pour le prêteur et une excellente couverture pour l’emprunteur. Mais comme l’offre en assurance ne cesse de croître en France, les usagers ont souvent du mal à choisir celle qui leur convient le mieux. Voici donc quelques astuces permettant de miser sur le meilleur assureur prêt.

Bien évaluer les offres d’assurance prêt

Les offres proposées par les assureurs emprunteurs sont similaires sur le fond mais sur la forme, elles peuvent être bien distinctes. En effet, les primes diffèrent d’un assureur à une autre, ce qui impacte considérablement sur les conditions. Ainsi, il est important de comparer les différentes offres proposées par les compagnies d’assurance locales afin de choisir celle qui parait la plus avantageuse.

Pour ce faire, l’emprunteur doit procéder à une analyse objective des différentes sortes de garanties spécifiées dans le contrat. A ce stade, il doit nécessairement savoir qu’en termes d’assurance-crédit, il y a des garanties légales c’est-à-dire autorisées par la loi et d’autres spécifiées par l’assureur. Et puisque la dernière option fait toute la différence des compagnies, trouvez votre assurance de prêt sur SmartOctave afin de bénéficier de certaines faveurs.

Eviter les pièges de certains assureurs

Certes, tous les assureurs proposent des couvertures en cas d’immobilité ou de décès de l’emprunteur. Mais les conditions ne sont pas toujours les mêmes. Dans le cas d’un crédit immobilier, la meilleure option serait de miser sur une compagnie d’assurance qui propose une garantie sur tout risque d’accident entraînant l’immobilité de l’emprunteur ou son décès. 

Certains assureurs proposent également une couverture en cas de chômage survenu lors de la période de remboursement du prêt. Tout compte fait, disons que la meilleure assurance emprunteur est celle qui propose une couverture plus large.

Related posts

Quel sac papier personnalisé choisir pour son entreprise ?

Irene

Les bienfaits du cuiseur-vapeur sur la santé

Laurent

Sevrage tabagique avec une e-cigarette : les bienfaits se manifestent rapidement

Tamby