Image default
Non classé

Le stand à café ou atelier barista : un bar à café pour vos évènements d’entreprise

Rares sont les personnes qui n’apprécient pas le merveilleux parfum d’un bon café. Chaude et réconfortante, avec le petit effet « coup de fouet » dont nous avons tous besoin, il n’est pas étonnant que cette boisson soit devenue la panacée dans tous les bureaux où la cafetière est toujours allumée.

Compte tenu de cet engouement, imaginez le succès que peut avoir une animation café dédiée dans le contexte d’un événement d’entreprise. C’est un moyen bien sympathique de remplacer la machine à café du hall d’entrée et qui laissera dans les mémoires un souvenir agréable de votre « business event ».

Le stand à café, qu’est-ce que c’est ?

Le concept de l’atelier barista est bien différent de tout ce que vous avez pu voir dans les cafés classiques, ou même dans des coffee shops un peu plus branchés. Il s’agit réellement d’une expérience en tant que telle.

Le stand à café, c’est tout le savoir-faire de baristas professionnels dans un atelier découverte qui promet de vous en mettre plein la vue et pour le plus grand plaisir des papilles !

Derrière un bar mobile équipé d’une à trois machines spécialisées, l’expert réalise des boissons incroyablement originales avec une technique spectaculaire de décoration de café. En effet, les baristas qui tiennent les stands à café sont de véritables artistes capables de créer des breuvages à la saveur exceptionnelle, mais aussi visuellement étonnants.

Grâce à leurs machines sophistiquées, ils utilisent une base de café et y ajoutent des préparations au goût unique ainsi que diverses proportions de mousse de lait pour réaliser les grands classiques de l’atelier barista comme le Café Latte, l’Espresso, le Café Frappé, l’indémodable Cappuccino, le Macchiato (connaissez-vous la version au caramel ?) et bien d’autres encore. Mais le talent ne s’arrête pas là ! Le stand à café est peut-être l’occasion de découvrir des boissons hors du commun que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous pourrez par exemple tester le Latte Créole ou encore le Latte Rose ! Et toutes ces créations sont ornées de décorations de café absolument incroyables.

Si vous êtes déjà un grand connaisseur, vous pourrez en profiter pour demander à la personne qui tient cet atelier barista de réaliser pour vous un Espresso Romano, le fameux double espresso aux accents citronnés. Ou pourquoi pas un Espresso Con Panna qui, simple et élégant, se distingue par l’ajout d’une cuillérée de crème fouettée ? Et pour les becs sucrés, essayez le Cafe Bombón, une savante version Valencienne pleine d’onctuosité et de douceur grâce à une base de lait condensé. Les possibilités sont vraiment infinies !

Le stand à café dans un évènement d’entreprise

Lorsque l’on découvre de quoi il s’agit, l’on comprend mieux pourquoi le stand à café fait fureur dans le cadre des évènements d’entreprise. Une animation de ce type permet en effet de concilier émerveillement des papilles et convivialité autour d’un atelier qui invite à la découverte.

Une animation culinaire comme le stand à café présente donc l’avantage d’offrir un moment mémorable aux hôtes de votre « corporate event ». C’est une démarche particulièrement dynamisante qui permet d’alléger la teneur des conversations et de proposer à tous une petite pause bien méritée dans une ambiance conviviale.

Saviez-vous que les activités qui encouragent les échanges agréables sur des sujets autres que le travail améliorent la productivité et la compétence des employés ? La culture de l’efficience qui est tant mise à l’honneur dans le monde entrepreneurial aujourd’hui ne laisse que peu de place à l’amusement, souvent considéré comme une perte de temps. Et pourtant, un mode d’interaction plus décontracté est le meilleur moyen de construire la confiance en soi et en l’autre. Le concept de « team building », qui nous vient des États-Unis, invite à un rapprochement des personnes qui encourage le respect mutuel et la collaboration pour créer une équipe plus soudée et apte à former une dynamique positive.

Qui aurait pu croire qu’une activité comme un stand à café organisé pour apporter un élément d’animation lors d’évènements d’entreprise présenterait tant d’avantages insoupçonnés ? Pourquoi ne pas même envisager plusieurs animations culinaires dont certaines pourraient éventuellement vous permettre de vous passer de traiteur ? En faisant confiance à des professionnels capables de vous proposer une expérience clés en main, vous assurez le succès de votre évènement tout en gagnant du temps pour vous occuper d’autres préparatifs.

Related posts

Découvrez les meilleurs couteaux à filet

Irene

Le mécano soudure pour une industrie plus professionnelle

Tamby

Comment choisir un robot espion

Irene