Dinemarketing.com
Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Comment bien choisir son courtier en crédit ?

Vous avez besoin d’un financement pour acquérir un bien immobilier et ne savez pas par où commencer ? L’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner est de faire appel à un courtier en crédit. Un courtier en crédit est un agent qui a pour rôle d’aider à trouver les offres les plus avantageuses. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Optez pour un courtier immobilier agréé

Pour bien choisir votre courtier immobilier, il est recommandé de vous rapprocher d’agences professionnelles. Nous vous conseillons aussi de vous assurer que le courtier que vous choisissez soit immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance). Il s’agit d’une structure qui impose une immatriculation aux agents qui souhaitent exercer une activité de courtage. Cette immatriculation permet aux courtiers d’avoir des numéros et attestations qui seront inscrits sur les documents de leur entreprise de courtage. Il est également conseillé de veiller à ce que le courtier travaille en collaboration avec plusieurs banques. Vous pouvez vous rapprocher de vos amis pour obtenir les informations que vous recherchez. Vous avez également la possibilité de rechercher un courtier dans des forums. En outre, vous pouvez contacter le courtier en crédit sur le site Internet http://www.cre10fi.fr/

Étudiez attentivement les prix pratiqués

Il s’agit là d’un aspect très important de votre recherche. Assurez-vous de la transparence de votre courtier, tant par rapport à son indépendance que du point de vue de sa rémunération. En effet, le courtier est tenu de mettre sur pied un mandat dans lequel seront mentionnés sa rémunération, la liste des banques partenaires ainsi que différentes démarches. Il est également important que le courtier précise le montant que la banque partenaire lui versera. Par ailleurs, assurez-vous toujours que le courtier soit bien à l’écoute, afin de répondre à toutes vos attentes et de trouver des solutions à vos différentes préoccupations. Faites également attention aux « bons plans » qu’on pourrait vous proposer.

Autres articles à lire

Comment obtenir un crédit en ligne rapide?

Laurent

Demande de crédit immobilier, comment mettre toutes les chances de votre côté

Tamby

Comment être fiché à la Banque Nationale de Belgique ?

Claude

Choix d’un logiciel de paie en Belgique : voici quelques idées essentielles pour s’y prendre

Irene

Quels sont les meilleurs placements sur courte, moyenne et longue durée ?

sophie

Mission de l’expert-comptable en Belgique : pourquoi faut-il présenter les comptes annuels ?

Irene