Dinemarketing.com
Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Que finance un prêt personnel sans justificatif ?

A l’ère où nous vivons, nombreuses sont les personnes qui contractent des prêts auprès des banques et des organismes financiers. Effectivement, comment un particulier peut démarrer un projet s’il ne possède même pas les fonds de départ nécessaires ? Heureusement, le prêt personnel sans justificatif est là pour répondre à toutes ces contraintes.

Qu’est-ce qu’on entend par prêt personnel ?

Avant toute chose, il est bon de savoir qu’un prêt personnel est une catégorie de crédit liée à la consommation. Par extension, on peut dire qu’il ne sert pas à financer un achat précis contrairement au crédit affecté. Il est consenti par la banque pour une durée allant de quelques mois à sept ans maximum. En général, le prêt personnel est destiné à aider l’emprunteur dans la couverture de toutes ses dépenses ou projets personnels, notamment liés au ménage. Cela peut même être l’achat d’une voiture ou de meubles, une rénovation de la maison. Un prêt personnel est régi par un contrat que le particulier se doit d’honorer. Son remboursement se fait périodiquement, le plus souvent à l’aide des mensualités et des intérêts.

La notion de crédit personnel sans justificatif

Le crédit personnel sans justificatif est un prêt souscrit auprès des organismes de prêt. Avec ce type de crédit, l’emprunteur n’est pas obligé de présenter des documents justificatifs concernant les projets qu’il veut financer. Un prêt sans justificatif permet de réaliser un grand nombre de desseins tels : des travaux de réaménagements, l’achat d’une auto ou moto, le financement des voyages, etc. Le montant du prêt ne doit pas excéder les 75.000 euros pour une durée comprise entre 3 mois et 5 ans. L’intérêt fixe est par la suite défini selon le montant emprunté, la période de remboursement et le taux d’usure fixé par la Banque de France. En ce qui concerne l’éligibilité, tout individu souhaitant bénéficier de ce genre de crédit doit avoir un poste stable ou au minimum des rentrées d’argent régulières. Afin que l’établissement de crédit puisse approuver votre souscription au prêt sans justificatif, il faut que votre dossier soit dûment rempli et atteste de votre solvabilité.

Les avantages du prêt personnel sans justificatif

Avec ce type d’emprunt, l’emprunteur a le droit de ne fournir aucun document justificatif tel que les factures, les bordereaux de paiement ou un contrat d’achat dans sa demande de prêt. Tant que l’entente est respectée, l’usage de la somme prêtée ne regarde que vous uniquement. Un prêt sans justificatif ne réclame pas beaucoup de paperasse à l’inverse des autres types de prêts. Il offre une totale liberté dans la gestion du capital car le montant est directement viré sur votre compte. Ajouter à cela, il est très flexible parce que l’emprunteur peut à la fois décider de la date du prélèvement, du montant à retirer et de la fréquence à laquelle il procèdera au retrait. En plus, il jouit de la possibilité de rembourser ce type de créance partiellement ou en totalité, et ce, sans risque de pénalisation.

Autres articles à lire

Les meilleures plateformes de trading

Irene

Crédits avantageux, de bonnes offres à envisager

Hugo

Comptabilité de création d’entreprise : ce qu’il faut savoir !

administrateur

Découvrez MTB 111, une SSII innovante aux services des entreprises

Laurent

Pourquoi préférer les subventions publiques pour financer son projet agroalimentaire ?

administrateur

Les types de crédit à connaître

Laurent