Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment choisir l’hébergeur pour son site sous WordPress ?

Aujourd’hui, une entreprise sans site web peut devenir une entreprise sans âme. En effet, la plupart des transactions effectuées au sein d’une entreprise ou même d’une association est effectuée à partir des sites web. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’utiliser le bon hébergeur pour son entreprise.

La qualité de votre hébergeur définira en effet la qualité de l’affichage de votre site de même que le temps qu’il va mettre pour se charger. Alors, si vous vous demandez comment faire pour trouver le bon hébergeur, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter.

Un hébergeur avec un service évolutif

La plupart des hébergeurs qui proposent leur service pour des sites sous WordPress comprennent les besoins de leurs clients ainsi que leur désir de grandir et d’évoluer. Du coup, lorsque vous choisissez votre hébergeur, veuillez vous assurer que celui que vous aurez choisi propose des plans flexibles qui pourront évoluer avec le temps.

Misez sur un hébergeur qui propose une assistance technique prête à prendre en main vos demandes tout en tenant en compte vos besoins. Vous pourrez ainsi comparer les différents packs avec des différents forfaits, mais aussi des mentions spéciales pour les sites WordPress. Vous pourrez consulter un comparatif des hébergeurs web pour WordPress pour avoir une idée de ce que les hébergeurs puissent vous offrir.

Un hébergeur avec une sécurité optimale

Vous souhaitez mettre un point d’honneur sur la sécurité offerte par votre hébergeur ?  N’hésitez pas à vous renseigner avant de souscrire à tel ou tel hébergeur. Il n’est pas rare que les hébergeurs ont une faille au niveau de leur système de sécurité ce qui fragilise la sécurité des sites dont ils hébergent. Alors, pour éviter que les données privées de vos clients ainsi que de votre entreprise soient divilguées au grand jour, pensez à choisir un bon hébergeur. Vous pourrez trouver des services d’hébergement avec des mesures de sécurité plus que robuste, cependant, pensez à surveiller les informations relatives à son système de sécurité. Posez-vous à demander s’il :

  • offre un pare-feu ou des systèmes de protection contre le déni de service (DDoS)
  • propose de vous aider à configurer des certificats SSL
  • fournit des solutions de sauvegarde automatisées pour votre site
  • a déjà été exposé des informations sur des clients lors de violations de la sécurité

Bien que vous puissiez facilement déterminer les trois premiers points en examinant attentivement la liste des fonctionnalités de l’hébergeur en question, la dernière suggestion vous oblige à faire une petite recherche sur Google. Si l’une des entreprises que vous envisagez a négligée par le passé en matière de sécurité, c’est bon signe que vous devriez regarder ailleurs.

Related posts

Top 3 des meilleures enceintes Bluetooth 2019 !

Irene

Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils les Smartphones ?

Irene

Se conformer au RGPD : pourquoi et comment ?

Odile