Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment choisir un chargeur à induction ?

Si vous avez décidé d’investir sur un chargeur à induction, et bien, sachez qu’il existe quelques critères que vous devez prendre en compte.

En effet, les chargeurs QI ne sont pas comme les chargeurs filaires. Leurs caractéristiques varient d’un modèle à un autre et il se peut que vous achetiez un modèle qui ne convient pas à votre Smartphone ou à vos besoins. D’où l’intérêt de répondre à la question suivante : comment bien choisir un chargeur sans fil ?

La vitesse de chargement ou la puissance du chargeur sans fil

Tout d’abord, il vous est conseillé de vous renseigner sur la puissance du chargeur sans fil, c’est-à-dire sur la vitesse de chargement de l’appareil. Bien évidemment, le meilleur chargeur est celui qui arrive à charger rapidement votre batterie et qui permet à cette dernière de ne pas se décharger après 2 ou 3 heures uniquement.

La taille, le design et la marque du chargeur QI

Mis à part cela, il faut également que vous considériez la taille et le design du chargeur à induction. En ce moment, une large panoplie de chargeurs est proposée sur chargeur-Induction.fr, donc à vous de voir quel est le style que vous aimiez et quels sont les exigences de votre téléphone en matière de dimensions. Il y a lieu de préciser que l’apparence et la qualité d’un chargeur dépend souvent de sa marque. Par conséquent, vous ne devez pas hésiter de tout de suite s’adresser au meilleur fabricant.

Le type de connectique et les accessoires du chargeur à induction

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, il y a encore d’autres critères que vous devez vérifier lorsque vous commandez un chargeur QI, dont : son type de connectique et ses accessoires.

En ce qui concerne la connectique, notez que celle-ci sert principalement à relier votre chargeur QI à une prise murale et qu’au fil du temps, il est fort probable qu’elle soit endommagée. De ce fait, il vous est donc suggéré d’opter pour une connectique standard qui est plus facile à retrouver.

Quant aux accessoires, il est impératif de s’intéresser à chargeur livré avec un adapteur mural, avec un câble et avec un manuel d’utilisation pour bénéficier d’un kit complet.

Related posts

Le chargeur qui charge facilement sans utiliser un fil

Laurent

Entrer dans l’univers fascinant des lanyards personnalisés

Irene

Retrouvez le sourire avec l’installation d’un amplificateur mobile GSM 3G/4G

Journal