Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Les atouts de l’électrisation au quotidien

L’hoverboard qui est un moyen de transport doux, silencieux et léger, vous permet de vous déplacer pour le loisir ou pour vous rendre où vous le souhaitez. Cet engin peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il va deux à trois fois plus vite qu’un piéton.

Quels sont les points forts et les inconvénients de l’utilisation d’un hoverboard

L’hoverboard est un moyen de déplacement électrique mis au point il y a quelques années. Semblable à un skateboard électrique, il est constitué d’une surface d’appui pour les pieds, de deux roues placées chacune d’un côté et de deux moteurs alimentés par une ou plusieurs batteries selon les modèles. Il est facile à diriger et est très pratique. Certaines personnes s’en servent même pour jouer. Les jeux auxquels l’on peut se livrer avec cet engin tournent essentiellement autour de l’équilibre et l’aisance dans la direction de l’appareil.

Il s’agit d’un appareil pour les trajets quotidiens. L’une de ses forces principales est de pouvoir effectuer les trajets du quotidien comme se rendre à son travail, ou encore aller faire ses courses avec un grand confort sans se fatiguer. Si vous le destinez à effectuer vos trajets du quotidien, il faudra un modèle avec une grande autonomie, car vous allez vous en servir régulièrement. Pour ce qui est de ses inconvénients, certaines personnes en font usage même pour un petit déplacement à l’intérieur de la maison. Même s’il a été conçu pour faciliter la vie, il ne faut pas non plus en abuser, la marche régulière est conseillée, question santé.

Les caractéristiques d’un meilleur modèle

L’hoverboard pour adulte est une forme évoluée du skateboard. Engin à deux roues se déplaçant grâce à la technologie du gyroscope, il est souvent confondu avec le gyropode. Il existe différents types de tailles selon l’utilisation et l’utilisateur. Si vous souhaitez l’utiliser pour aller au travail ou à l’école, nous vous conseillons un modèle avec des roues 8 pouces. Au contraire, si l’appareil est utilisé en mode loisir, un modèle classique à roues 6,5 pouces sera parfait. Enfin pour une pratique plus sportive et sur terrains moins stables, un modèle tout terrain avec des roues 10 pouces et un plateau plus élevé sera le bon choix. Mais en général, ces engins sont différents en fonction des enfants et des adultes.

Une vitesse maximum de 6km/h est faite pour les modèles enfants et 15km/h pour les modèles haut de gamme. Concernant les modèles standards, la vitesse est généralement de 12 à 15 km/h. L’âge de 2 ans et le poids minimum de 15 kilogrammes conviennent pour les modèles enfants et 14 ans ou un poids de 25 kilogrammes pour les modèles adultes. Le poids de charge peut aller jusqu’à 120 kilogrammes maximum. La taille des roues est de 4,5 pouces, soit 11,5 centimètres pour les modèles enfants. La puissance du moteur est de 500 Watts quant aux modèles enfants à 800 Watts. Concernant les modèles classiques, la puissance est généralement de 700 Watts.

 

Related posts

Quels modèles de sous-main choisir ?

Irene

Entrer dans l’univers fascinant des lanyards personnalisés

Irene

Le service de hosting pour les sites sous WordPress, les choses à savoir

Irene