Image default
Business / B2B

Comment travailler avec une agence de communication ?

Notez cet article

Travailler avec une agence de communication peut être incroyablement stimulant et productif. Mais tout le monde ne sait pas comment tirer le meilleur parti de son équipe de gestion de comptes, en particulier les clients qui n’ont jamais travaillé avec un consultant en communication digitale.

Voici donc quelques règles de base pour entretenir de bonnes relations avec votre agence de communication Gard et obtenir le meilleur retour possible sur votre investissement.

Commencez avec un plan réaliste et des objectifs réalisables

La meilleure approche consiste à travailler avec l’équipe pour définir des objectifs raisonnables au début d’une campagne. Le consensus est une bien meilleure idée que d’imposer à l’agence des cibles arbitraires du type «faire ou mourir». Et rappelez-vous que la communication, comme le marketing, consiste à créer les conditions propices à une vente efficace. Il ne peut pas tout faire!

Traitez l’équipe compte dans le cadre de votre propre groupe de travail

Apprenez à connaître les personnes impliquées comme dans une agence de relations publiques. Renseignez-vous sur leurs forces et leurs faiblesses. Encouragez-les et aidez-les chaque fois que vous le pouvez. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas critiquer un service insuffisant ni vous plaindre en cas de problème. Après tout, vous êtes le client et vous payez. Les agences comprennent cela.

Féliciter le travail de votre équipe d’agence

Les membres des agences veulent impressionner leurs clients et réussir pour eux. Ils aiment obtenir d’excellents résultats et répondent très bien aux louanges de leurs clients. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre équipe d’agence, faites-leur savoir quand ils ont fait du bon travail. Il n’y a rien de plus agréable qu’un courriel de la part d’un client pour motiver un chargé de compte. Le revers de la médaille est que les critiques constantes, surtout si elles sont injustifiées, sont très inutiles et démotivantes. Et, finalement, cela joue contre vous en tant que client.

Tenir l’agence informée de ce qui se passe dans votre entreprise

Les agences sont plus efficaces lorsqu’elles savent qu’elles sont parfaitement en phase avec la stratégie de leurs clients ou avec l’évolution de leurs besoins tactiques. Vous ne pouvez pas leur reprocher d’être désynchronisés par rapport à la direction de votre entreprise si vous ne les informez pas des changements d’orientation. Gardez toujours l’équipe au courant de ce qui se passe dans votre entreprise. Elle pourra ainsi vous prodiguer des conseils en communication digitale efficaces.

Assurez-vous d’établir un excellent système de rapport

Les systèmes de production de rapports et de mesure du rendement sont essentiels au succès de toute relation d’agence. Assurez-vous que vous êtes complètement à l’aise avec la façon dont votre agence de communication spécialisée traite cela et demandez des modifications au système si vous pensez qu’elles sont nécessaires.

Comprendre que les communications peuvent être une affaire de hasard

Même si un journal national diffuse un article sur un réseau de financiers, par exemple, cela ne signifie pas que toutes les entreprises fournissant des technologies au secteur des services financiers obtiendront une mention, peu importe les efforts de leurs agences. Le nom du jeu consiste à créer un profil, à obtenir une couverture et à aider les clients à créer plus d’opportunités d’engagement au sein de leur marché que leurs concurrents. Il ne s’agit pas de mesurer la couverture, mais bien d’évaluer son impact dans le temps. Si une opportunité est manquée, parlez-en à l’agence afin que vous puissiez comprendre ce qui s’est passé et savoir ce qui se passe pour équilibrer les choses.

Écoutez les gens de votre agence

Ils sont les experts en communication. C’est pourquoi vous les embauchez. Ne leur dites pas comment faire leur travail. S’ils disent que le contenu que votre entreprise a produit doit être réécrit, laissez-le continuer. S’ils n’aiment pas une idée ou un plan que vous avez proposé et pensent que cela ne fonctionnera pas, écoutez ce qu’ils ont à dire. Ils savent ce qu’ils font et proposeront quelque chose de mieux. Une agence de communication Gard travaille bien si vous êtes reconnaissants de ses efforts.

Remettez les choses en place quand elles vont mal

Les communications sont une affaire de haut en bas et les choses tournent mal de temps en temps. La meilleure approche consiste à parler à la personne la plus haut placée que vous pouvez trouver au sein de l’agence et à être très précise sur vos préoccupations. Donnez à l’agence une chance de bien faire les choses. Ne soyez pas trop excité; Je viens d’accorder avec l’agence un calendrier précis pour résoudre des problèmes spécifiques.

Tirez le meilleur parti des personnes les plus brillantes

Le conseil en communication 360°, ou communication globale, est un travail constamment exigeant et intellectuellement exigeant qui attire beaucoup de personnes très intelligentes et engagées qui veulent vraiment faire la différence pour leurs clients. Votre travail consiste à exploiter et à concentrer le talent, l’énergie et l’intelligence de votre équipe.

Appréciez la collaboration

Beaucoup de clients aiment travailler avec des agences. Ils les trouvent créatif, amusant et épanouissant. Et c’est ainsi que cela devrait être. Combien d’opportunités avons-nous dans la vie pour développer de bonnes idées, trouver comment les mettre en œuvre et voir les résultats?

Related posts

Focus sur la fabrication de sac personnalisable à l’image de votre entreprise

Laurent

La construction modulaire de restaurants et de réfectoires scolaires

Journal

Comment accroître sa visibilité grâce aux sacs cabas publicitaires ?

Journal