Image default
E-commerce / Shopping

Des conseils pour promouvoir une confiserie

Notez cet article

 En tant que gérant et propriétaire d’une confiserie, il est indispensable d’adopter une stratégie marketing afin de fidéliser les clients. Il ne suffit pas d’avoir des rangées de gâteaux et de tartes joliment décorées pour attirer les consommateurs. Il en faut plus pour répondre à leurs attentes. Voici quelques astuces simples, mais pratiques pour y parvenir.

Promouvoir une confiserie par l’odeur des arômes

Pour promouvoir une confiserie, de plus en plus de commerçants se tournent vers le marketing olfactif. En effet, il est désormais possible d’attirer les clients par l’odeur des arômes. Pour ce faire, il suffit d’utiliser de délicieux arômes sur les produits fraîchement cuits. Il s’agit d’un moyen efficace pour capter l’attention des passants devant l’établissement. Afin que cela fonctionne efficacement, il faut garder les portes ouvertes quand le temps le permet. Ainsi, la prise de contact sera beaucoup plus simple. Mine de rien, l’entreprise bénéficie d’une publicité gratuite pour les consommateurs qui ont peut-être faim et se trouvent juste à côté de l’enseigne.

Le message olfactif est perçu par l’inconscient par le simple fait de respirer une fragrance. De plus, une bonne odeur dans le commerce suscite un intense désir d’achat et pousse à la consommation. En plus d’une excellente senteur de parfum, il est également important de bien présenter le produit à commercialiser. Un présentoir pour confiserie constitue la solution idéale. Cet accessoire peut être déplacé selon les envies du gérant. La personnalisation est une option intéressante pour se démarquer davantage de la concurrence.

Proposer gratuitement des échantillons pour attirer les consommateurs

La meilleure manière d’inciter un individu à entrer dans un magasin de confiserie est d’offrir des échantillons gratuitement. Tout le monde sans exception aime les choses gratuites. Cette démarche commerciale donnera envie d’entrer dans l’établissement et d’y revenir. Il suffit de leur donner ce qu’ils souhaitent et de placer les échantillons près du terminal point de vente. Cela permettra au client d’essayer le produit avant de l’acheter. Ces sucreries gratuites susciteront à coup sûr leur appétit. De plus, le consommateur est plus disposé à acheter un produit supplémentaire pour se satisfaire. Par ailleurs, pour tenter la clientèle, il ne faut pas hésiter à proposer de nouvelles offres.

Par exemple, pour prospecter de nouveaux clients, il suffit de présenter de nouveaux produits ainsi que de nouvelles recettes pour les confiseries. Aussi, pour amener les clients à revenir, il faudra optimiser les services de l’établissement. Pour ce faire, certaines enseignes gèrent leur caisse et stock de produits depuis une caisse de commerce en ligne. Concrètement, ce système consiste à digitaliser la caisse tout en fidélisant les consommateurs. En outre, il permet de rendre les services plus professionnels et fluides. Ce qui ajoutera un bon point à l’image du point de vente.

Related posts

Choisir un jeton publicitaire comme un arme marketing

Irene

Les avantages des sites de bons plans

Odile

Offrir un magnet personnalisé pour faire plaisir à ses clients

Irene