Dinemarketing.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Éclairage intérieur : 2 choses à éviter pour une harmonisation réussie

L’éclairage est l’un des éléments sur lesquels se repose la décoration de la maison. En effet, il faut savoir que l’éclairage participe dans une large mesure à la mise en place d’une certaine ambiance dans la demeure, et même à l’extérieur. Ce qui donne une dimension assez sérieuse à l’installation de l’éclairage dans la maison. Il est essentiel de ne pas s’y prendre à la légère afin de ne pas gâcher le confort et aussi le bien-être des occupants du foyer. Voici notamment quelques erreurs à éviter pour réussir à harmoniser l’éclairage intérieur de la maison.

Opter pour un éclairage homogène pour toute la demeure

Avant d’acheter des appliques ou lampadaires maison de spot-lumiere-led, la première chose qu’il est conseillé de faire est de s’assurer que la décoration de son intérieur est en parfait accord avec nos goûts et nos besoins. Cela est tout à fait accessible à tous, à condition d’y mettre de la volonté et un peu de savoir-faire. L’éclairage est à considérer comme un élément spécifique de la décoration intérieure.

Elle donne non seulement l’occasion aux locataires de ne pas rester dans le noir pendant la nuit, mais aussi d’expérimenter une ambiance conviviale et chaleureuse. Bien sûr, cela est possible si l’on s’y prend bien dans l’installation de l’éclairage. L’une des principales erreurs à ne surtout pas faire en ce qui concerne l’éclairage de la maison est sans aucun doute le choix d’un éclairage homogène pour tout l’intérieur.

En d’autres termes, il est vraiment déconseillé d’éclairer toutes les pièces de la demeure de la même façon. D’une part, cela donnerait un aspect monotone et ennuyeux à l’intérieur. D’autre part, chaque pièce présente des critères propres en ce qui concerne le type d’éclairage à installer.

Installer des lampes inappropriées dans chaque pièce

Partant du fait que chaque pièce de la maison nécessite un type d’éclairage spécifique, il est tout naturel de conclure que tous les modèles de lampes ne sont pas appropriés pour elles. Selon l’ambiance qui devrait être installée dans une pièce, il faut savoir que les luminaires sont les principales sources de lumière qui donneront son look à cette dernière.

Dans le but d’aider les locataires à ne pas se tromper de choix de lampes dans leur travail de décoration intérieure, voici quelques suggestions de modèles pour les pièces de la demeure :

  • Pour la chambre : les suspensions et les plafonniers sont à installer pour une lumière tamisée et douce. L’ampoule devra diffuser une lumière chaude, car la lumière trop vive est à proscrire.
  • Pour le salon : les lampadaires halogènes dotés d’un variateur sont conseillés. On peut notamment opter pour des lampadaires de maison. Il est aussi recommandé d’éclairer toute la pièce avec une lumière assez forte.
  • Pour la cuisine : opter pour des plafonniers et aussi des suspensions. Cependant, le but de l’installation n’est pas d’éblouir.
  • Pour la salle de bain : les plafonniers avec un éclairage soutenu sont excellents pour cette pièce. Les spots sont également à privilégier
  • Pour la salle à manger : on privilégiera les lustres et les suspensions. La source lumineuse est à placer au-dessus de la table.

Autres articles à lire

Les critères d’achat d’une table de massage

Irene

5 raisons de déménager dans une autre ville à 25 ans

Irene

La lampe à pétrole vintage, un excellent atout décoration

Irene

Isolation à 1 euro : un bon plan pour réaliser d’importantes économies d’énergie

Irene

Quels objets de déco sur le cheval choisir ?

Irene

Comment rénover sa toiture ?

Tamby