Image default
Mode / Fashion / Beauté

La cryolipolyse pour mincir

La cryolipolyse, une technique qui a pris rapidement une place importante dans les instituts de beauté comme mc cryolipolyse Fréjus, mais également dans les cabinets des médecins esthétiques, permet de mincir par le froid Frejus. Tout ce que vous devez savoir sur les avantages et les limites de cette technique d’amincissement.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse fréjus consiste à exposer un bourrelet graisseux à un froid intense à l’aide d’une sorte de ventouse réfrigérante. Très vulnérables au froid, 20 à 40 % des adipocytes (cellules graisseuses) meurent de façon naturelle, selon le processus d’apoptose, après avoir été soumis à une température négative.

Pendant 2 à 3 mois, l’organisme élimine les cellules lésées. Les résultats apparaissent donc après cette période. Dans certains cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires, mais généralement, une seule suffit.

Quelle est la durée d’une séance ?

Une séance peut durer entre 50 et 70 minutes en moyenne, en fonction des appareils. Cette durée dépend également des applicateurs qui permettent de traiter une plus large zone : de 110 cm2 à 122 cm2.

D’une façon générale, la cryolipolyse s’adresse aux personnes minces présentant des zones très localisées (ventre résistant aux exercices physiques et aux régimes, culotte de cheval, etc.).

La cryolipolyse permet également de traiter les plis sous-fessiers, les plis du dos, les poignées d’amour, le double menton, etc. Cependant, il faut que ces zones présentent un minimum de graisse pour l’efficacité du traitement.

La graisse au niveau du bourrelet doit mesurer 40 mm environ pour que celui-ci puisse être aspiré. La mesure de la graisse est faite avec une pince adipomètre.

Comment faire le choix de son centre ?

Ce traitement innovant constitue une manne financière non-négligeable pour les instituts de beauté et les cabinets de médecine esthétique. Ces derniers proposent des séances de cryolipolyse saint raphael aussi connue sous le nom « cryoesthétique » ou « cryothérapie », à des tarifs très accessibles.

Au moment de choisir son centre, la prudence est de mise, car certains professionnels peuvent utiliser un appareil ne donnant aucun résultat ou provoquant des brûlures de la peau, car mal contrôlé.

Si une offre de ce type vous est proposée, il est indispensable, avant de vous décider, de demander auprès du centre les qualifications de la personne qui va procéder au traitement. Si celle-ci s’avère être une esthéticienne, tournez-vous vers un autre centre. Il est bon de savoir qu’un examen préalable par un médecin est nécessaire avant toute séance. Ce qui est le cas dans le centre cryolipolyse Var où un médecin examinera l’élasticité de votre peau, l’épaisseur du pannicule adipeux (tissu sous-cutané où la graisse s’accumule). Celui-ci déterminera surtout si le traitement va être efficace ou non.

Grâce à la consultation médicale, l’absence de contre-indication vasculaire, métabolique ou anatomique peut être vérifiée.

Related posts

Qu’est ce qu’une perruque lace wig ?

Claude

Différents genres de lissage brésilien pour l’homme moderne

Hugo

Comment s’habiller pour aller à un rendez-vous en amoureux ?

Irene