Dinemarketing.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

L’audit DNS pour améliorer votre réputation de messagerie

Un audit DNS peut vous aider dans d’autres domaines de votre entreprise qui ne sont pas directement liés au DNS mais qui en sont affectés, comme votre service de messagerie. Maintenant, vous vous demandez peut-être: Comment mon service de messagerie peut-il être affecté par mes paramètres DNS ? Explication !

Fonctionnement d’un audit DNS pour améliorer la réputation de messagerie

Eh bien, c’est assez simple – DNS contrôle tous les services Web que vous utilisez. Croyez-le ou non, le Web, le courrier électronique et d’autres services en ligne dépendent tous directement des serveurs DNS et de leurs configurations.

Un problème que nous avons vu dans plusieurs sociétés d’hébergement Web est que les utilisateurs se plaignent que les e-mails sortants n’atteignent pas leur destination, ou lorsqu’ils arrivent, ils atterrissent dans le dossier SPAM au lieu de la boîte de réception.

Ce problème est souvent dû à une mauvaise configuration DNS; en particulier, le manque d’enregistrements DNS importants tels que SPF, ainsi que d’autres enregistrements moins célèbres comme DKIM et DMARC. Le plus important est le SPF. En auditant votre zone DNS et ses enregistrements, vous pourrez détecter si vous avez utilisé un enregistrement SPF. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur https://nstools.fr/.

Comment puis-je vérifier si mes enregistrements SPF existent ?

  • Ouvrez securitytrails.com
  • Tapez votre nom de domaine, par exemple: yoursite.com
  • Attendez les résultats et vérifiez le bloc TXT

Une autre chose que les fournisseurs de messagerie courants comme Hotmail, Gmail, Yahoo et d’autres font généralement est d’effectuer une recherche inversée (PTR) sur l’adresse IP de votre serveur de messagerie. Si vous n’en avez pas, cela pourrait être un problème – de nombreux fournisseurs de services de messagerie n’acceptent pas les e-mails entrants provenant de serveurs sans enregistrements PTR.

Vous pouvez facilement vérifier vos enregistrements PTR en utilisant automatiquement notre point de terminaison DLS API. Par contre, vous pourrez également vous référer à des outils spécialisés dans l’audit de votre site Internet.

Autres articles à lire

Gérer un logiciel d’espionnage sur le téléphone

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le phishing

Laurent

Vous avez besoin d’un informaticien pour votre entreprise, qui contacter ?

administrateur

Tout savoir sur les plastifieuses

Irene

Tout savoir sur un stabilisateur

Irene

Tout savoir sur les rallonges électriques

Irene