Dinemarketing.com
Image default
Non classé

Les avantages de recycler ses ordures

Recycler les ordures fait actuellement partie des initiatives que les gens prennent pour protéger l’environnement, réduire le gaspillage et économiser les ressources naturelles tout en misant sur l’énergie renouvelable. Si vous aussi, vous souhaitez vous mettre à recycler vos ordures ménagères, voici quelques avantages que vous devrez tenir en compte.

Le recyclage pour protéger l’écosystème

Le recyclage réduit le besoin de cultiver, de récolter ou d’extraire de nouvelles matières premières de la Terre. Cela réduit à son tour les perturbations nuisibles et les dommages causés au monde naturel: moins de forêts coupées, des rivières détournées, des animaux sauvages blessés ou déplacés, et moins de pollution de l’eau, du sol et de l’air.

Et bien sûr, si nos déchets plastiques ne sont pas recyclés en toute sécurité, ils peuvent être soufflés ou rejetés dans les rivières et les mers et se retrouver à des centaines ou des milliers de kilomètres de distance, polluant les côtes et les voies navigables et devenant un problème pour tout le monde.

Le recyclage pour réduire la demande de matières premières

La demande croissante du monde pour de nouvelles choses a conduit un plus grand nombre des personnes à être déplacées de leur maison, ou autrement exploitées. Cela concerne le plus souvent les personnes les plus vulnérables qui vivent des ressources naturelles depuis des décennies.

Les communautés vivant aux abords des forêts peuvent se retrouver expulsées du fait de la recherche de bois bon marché et les rivières peuvent être damées ou polluées par les déchets de fabrication. Il vaut bien mieux recycler les produits existants que d’endommager la communauté ou la terre de quelqu’un d’autre à la recherche de nouvelles matières premières.

En recyclant vos ordures, vous contribuez à la limitation de la demande en matières premières auprès des grandes firmes. Alors, pour vous accompagner, n’hésitez pas à investir dans des contenants destinés à cet effet comme ceux proposés sur LeJusteTri.fr.

Le recyclage pour économiser la demande en énergie

La fabrication de produits à partir de matériaux recyclés nécessite moins d’énergie que leur fabrication à partir de nouvelles matières premières. Parfois, c’est une énorme différence d’énergie.  Parce que le recyclage signifie que vous devez utiliser moins d’énergie pour l’approvisionnement et le traitement de nouvelles matières premières, il produit moins d’émissions de carbone. Il empêche également les déchets susceptibles de libérer du méthane des sites d’enfouissement. La réduction du dioxyde de carbone et des autres gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère est vitale pour arrêter les changements climatiques désastreux.

Autres articles à lire

Quel sac papier personnalisé choisir pour son entreprise ?

Irene

Les meilleurs Ultrason souris

Irene

La conservation et l’entretien du vin sont nécessaires

Irene

Comment gâter les petits fans de Pokémon ?

Irene

Sevrage tabagique avec une e-cigarette : les bienfaits se manifestent rapidement

Tamby

Comment choisir son barbecue

Irene