Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les bons à savoir sur le cylindre

Le cylindre d’une serrure est aussi appelé canon ou barillet. Il est un élément essentiel qui assure la sécurité d’un bien que ce soit un logement, une voiture ou une armoire… Une serrure à cylindre est également connue sous le nom de culbuteur à broches en raison de la façon dont le mécanisme fonctionne avec un certain nombre de broches internes qui se déplacent autour de l’intérieur du cylindre lorsque la clé est tournée à cause des bords dentelés de la clé.

Le remplacement des barillets de serrure constitue un avantage considérable avec ce produit, car il peut généralement être modifié sans avoir à modifier le matériel.il a pour fonction aussi de déterminer la résistance de la serrure face aux effractions. Les artisans chez victor-habitat.com peuvent intervenir pour un changement simple de cylindre afin de résoudre des problèmes de clés ou de sécurité. Ils peuvent aussi proposer d’autres prestations puisqu’ils sont spécialisés dans le domaine de la serrurerie. Il est possible de connaître le prix de la prestation avant son intervention.

Les différents types de cylindre

On distingue deux principaux types de cylindres de serrures : à profil européen (PE), le plus répandu, ou monobloc (rond). Chaque type comprend des modèles simples à une seule entrée (demi-cylindres) et des doubles à deux entrées ou à une entrée côté extérieur et un bouton côté habitation. Ce bouton permet de verrouiller ou déverrouiller la porte de l’intérieur, sans utiliser la clé. Le type de cylindre détermine le type de clé c’est pourquoi la sécurité en dépend.

Changer de cylindre donc est essentiel et doit être effectué selon les règles ; seul un professionnel peut assurer ce genre de travail. Victor-habitat.com propose de changer un cylindre à clé plate à un cylindre à pompe, car le premier est facile à ouvrir et sa clé facile à reproduire. L’important pour les serruriers professionnels de chez serrurier paris 4eme est de sécuriser ses clients. Ils ont la capacité de diagnostiquer tous les problèmes en serrurerie et de proposer une solution par la suite. Les matériels utilisés sont dignes d’un professionnel et aussi de sa clientèle puisqu’ils sont tous de marque.

Les deux types de cylindre analyser par Victor habitat

Concernant le type de cylindre, le plus répandu est le monobloc, il est fixé par une vis sur la tranche d’une porte. L’avantage avec ce type de cylindre c’est qu’il est facile à changer. D’un côté il y a le cylindre adaptable ou cylindre rond qui a deux parties bien distinctes. Avant une installation il est important de définir le type d’ouverture à mettre en place en fonction de la porte à sécuriser. Il y a l’ouverture des deux côtés c’est-à-dire cylindre à deux entrées ; un modèle très classique. Il y aussi le cylindre à une seule ouverture de clé à l’extérieur et d’un bouton à l’intérieur. Enfin, le demi-cylindre de serrure ou ouverture par clé uniquement d’un côté, utilisé pour sécuriser une armoire ou un tiroir.

Related posts

Décorer la maison avec des papiers décoratifs

Irene

Qu’est-ce qu’un bon serrurier à Goussainville (95) ?

Journal

La piscine en mosaïque est un meilleur choix

Laurent