Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

Les points forts et les points faibles d’un investissement LMNP

Comme tous les investissements, il y a de points positifs et points négatifs. Mais comme il est déjà proposé, c’est très important de savoir peser le pour et le contre dans cet investissement. Dans cet article, vous allez comprendre tous ceux qui concernent les avantages et les inconvénients en LMNP.

Les avantages d’un placement locatif LMNP

Quand vous consultez www.investissement-lmnp.fr, vous allez voir que le principal avantage de la LMNP est le mode d’imposition. Répartis sur neuf années, ceux qui choisissent de mettre en location leur bien neuf  peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 11 %. Le loueur bénéficie d’un abattement avantageux de 50 % s’il opte pour le régime forfaitaire ne dépassent pas les recettes de 32 900 € par an. Si les recettes dépassent cette somme, le locataire devra opter pour le régime réel et aura la possibilité de déduire ses charges réelles. Ce sont les grands avantages mais il y a aussi d’autres.

Les inconvénients d’investir dans le LMNP

Le statut de Loueur meublé non professionnel peut avoir aussi certaines limites. À partir de 32 900 €, le régime frais réel s’applique obligatoirement. Et c’est impossible de faire le changement pendant 2 ans avec ce régime. Pour bénéficier d’une réduction d’impôt à allant jusqu’à 11 %, les loueurs doivent mettre leur bien à la disposition de l’exploitant de l’établissement, ou de la résidence, pour une période de neuf ans minimum. La réduction de l’impôt est dans ce cas encadrée par des autres personnes propriétaires de l’établissement à investir.

 

Que ce soit pour les avantages ou les inconvénients, faire un investissement dans la LMNP peut être avantageux. Ce n’est pas comme toutes les locations en immobilier, mais la plus importante dans cet investissement est de connaitre le choix à faire. Vous pouvez consulter tous les comparatifs pour faire le choix.

Autres articles à lire

SCPI démembrement, comment ça marche ?

Irene

Les différents types d’OPCI et ses avantages

Irene

Installation de portail : tout savoir sur les démarches à effectuer

Journal

Les deux meilleurs outils de défiscalisation

Irene

Fonctionnement du contrat locatif LMNP

Irene

Eric Arnoux, des constructions à l’exécution parfaite

Hugo