Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

L’utilisation de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé est vraiment utile et efficace comparé aux annuaires traditionnels. Son fonctionnement est aussi très simple. On peut avoir l’adresse et les informations sur les personnes concernées seulement avec un appel téléphonique.

 

Comment bien l’utiliser ?

 

Les différents sites spécialisés pour l’annuaire inversé peuvent être payants ou gratuits.Il y a des sites qui ne sont pas professionnels et qui n’offrent pas des informations mises à jour. Ainsi, les données qu’on aura seront faussées.Il faut alors se méfier, on doit comparer plusieurs informations suivant plusieurs sites pour être sûr du résultat. Toutefois, les informations gratuites concernent seulement les téléphones fixes. Les informations pour les téléphones mobiles sont généralement payantes.Avec l’annuaire inversé, l’utilisation est simple. On doit repérer un rectangle blanc dans la page de service payant. On doit noter le numéro de téléphone à 10 chiffres dans le rectangle. Après, on doit cliquer sur « Rechercher nom et adresse » à droite. Après cela, l’adresse apparait avec le nom et le prénom de la personne qu’on recherche. Mais on peut aussi avoir cette information par MMS ou par SMS. Pour plus d’information, il faut visiter https://www.minitel.fr/annuaire-inverse/.

 

Les conditions d’utilisation de l’annuaire inversé

 

La Cour de Justice de l’Union Européenne met l’accent sur la politique de confidentialité des données. Chacun peut pour l’instant récupérer les renseignements qui lui sont utiles. C’est possible si les données servent à des bons usages. Cependant, les entreprises doivent demander l’avis des clients avant de consulter les données.

Lorsqu’on met en place ces conditions de manière effective, cela peut mettre fin à l’utilisation de l’annuaire. Mais pour le moment, aucune règle fixe n’est déterminante, alors, tout le monde peut encore y accéder. Toutefois, on peut s’inscrire à la liste rouge pour ne pas apparaître dans l’annuaire inversé.Pour la suppression de données, on applique les mêmes conditions que pour un annuaire classique.

Related posts

Pourquoi augmenter des vues sur votre vidéo Instagram ?

Irene

Comment choisir un chargeur à induction ?

Irene

Les Smartphones et les chargeurs à induction

Laurent