Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Ordinateur portable – Quels accessoires pour quels besoins ?

Un ordinateur portable doit s’accompagner de plusieurs accessoires pour qu’on puisse l’utiliser jusqu’au maximum. Surtout, ceux qui utilisent des logiciels spécifiques ont besoin d’un tel accessoire plus que d’autres.

 

La souris

 

Avant, on a connecté les souris à l’ordinateur avec un câble USB, mais désormais, il y a des souris sans fil, pratiques, mais aussi indispensables pour un étudiant. Ainsi, on peut déplacer le curseur facilement. Il existe des modèles optiques qui sont plus réactifs, ou des lasers qui sont plus lents et avec plus de précision. On peut voir plusieurs modèles sur le marché, et on peut en choisir en tenant compte aussi de la marque. Le site https://www.lecolechangeavecvous.fr/ propose plusieurs modèles et marques pour les ordinateurs pour étudiant.

 

Le pavé numérique

 

La plupart des ordinateurs portables n’ont pas de pavé numérique pour ne pas être encombrants. Cependant, pour saisir rapidement et gagner du temps, il faut des pavés numériques. En effet, il est bien plus facile de travailler sur Excel quand on utilise un pavé numérique. Cela va aussi pour les logiciels spécifiques pour le calcul et pour dessin, par exemple.Ainsi, pour ce qui n’a pas un pavé numérique dans son ordinateur, alors on peut acheter séparément un pavé numérique.

 

Le casque

 

On ne doit pas mettre un casque sur les oreilles durant les heures de cours au risque de ne pas écouter tout ce que le professeur a à dire. Cependant, durant les heures de pause, les heures d’études ou à la bibliothèque, on peut se concentrer sur les exercices et études tout en écoutant sa musique favorite.

 

Le sac de transport

 

Le sac est aussi indispensable pour qu’on puisse ranger l’ordinateur afin de le transporter plus facilement. La sacoche doit être adaptée correctement à la taille de la machine. Toutefois, on doit préférer les modèles avec bandoulières pour qu’on ne se fatigue pas.

Related posts

Les Smartphones et les chargeurs à induction

Laurent

Comment bien choisir un home cinéma ?

Irene

Samsung pliable, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché

Hugo