Image default
Business / B2B

Numéro vert ou numéro surtaxe, lequel choisir ?

En quoi consiste exactement le numéro vert ? Pourquoi utiliser ce numéro dans son entreprise ? Est-ce qu’il est avantageux d’opter pour un numéro vert ou un numéro surtaxé ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Un numéro vert c’est quoi au juste ?

Appelé également un numéro 08, un numéro vert est un numéro au tarif spécial destiné à la Métropole. Comme son nom l’indique, ce numéro n’est pas facturé par la personne émettrice de l’appel, mais plutôt par la personne ou l’entité qui le reçoit. Il faut donc préciser que le numéro vert commençant par un 08 est gratuit et n’est pas le même que pour les numéros surtaxés. Alors, si le 08 est gratuit pour les consommateurs, quels peuvent être ses avantages pour les entreprises ?

Quels sont les avantages à tirer d’un numéro vert ?

Nous l’avons déjà mentionné, le numéro vert présente de nombreux avantages dont voici quelques-uns.

Il offre une bonne image

Si vous souhaitez acheter et consommer local, le numéro vert qui commence par un 08 fait partie des gages qui vous montrent que l’entreprise en question se trouve au niveau national. Ce numéro s’applique partout dans le pays, montrant l’influence de l’entreprise sur le marché national et non seulement régional.

Il améliore l’image de marquer

Créer un numéro gratuit permet à une entreprise d’améliorer son image de marque partout dans le pays. En effet, l’entreprise devient beaucoup plus transparente et reste à proximité de sa clientèle en mettant entre sa main un numéro gratuit. En cas de souci ou de question, cette dernière pourra contacter facilement l’entreprise sans qu’elle ait besoin de se soucier de payer une facture supplémentaire.

Il augmente le nombre de contacts

Les experts le confirment, si les numéros surtaxés font fuir les clients, le numéro vert les attire. Effectivement, une entreprise disposant d’un numéro vert voit ses clients entrer plus facilement en contact avec elle parce que les appels ne sont pas facturés, ce qui n’aura aucun impact sur leur budget communication. De ce fait, les entreprises avec un 08 est beaucoup plus sollicitée que celles avec un numéro surtaxé.

 

Related posts

La table pliante réglable en hauteur, pour accueillir tous vos événements

Journal

Pourquoi travailler son image de marque ?

Journal

Comment gagner de l’argent en ligne avec des mails rémunérés ?

Irene