Image default
Famille / Enfants

Quel lit bébé choisir ?

Notez cet article

Votre petit bout de choux commence à bouger dans votre ventre. Il commence même à vous donner des coups. Il arrive bientôt et c’est le moment de choisir un lit où il se sentira bien. Le choix du lit de bébé est toujours assez difficile pour les parents. Bien sûr, ils veulent ce qu’il y a de mieux pour leur progéniture. Et avec tous les modèles différents qui existent sur le marché en ce moment, il est encore plus fastidieux de faire un choix. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous présentons les modèles de lit adapté pour chaque période de vie de l’enfant.

Le lit à barreaux :

Un incontournable des lits pour bébé, le lit à barreaux séduit toujours beaucoup de parents. Il est vrai qu’il présente beaucoup d’avantages. Il peut accueillir bébé dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans. C’est le lit que nos parents nous ont acheté lorsque nous étions bébé. Pour vous donner une idée des modèles disponibles pour ce choix, visitez le site https://www.allobebe.fe/lit-bebe-C87-1.html.Toujours pour ce modèle, les fabricants proposent maintenant des lits avec sommier réglables. Dans ce cas la position haute est faite pour les nourrissons. Et pour qu’il ne se sente pas trop perdu dans un grand lit, il est possible de réduire l’espace avec des tours de lits.

Le couffin et le berceau :

Le couffin est le petit lit un peu vintage idéal pour les mamans romantique et pour le bébé dans ses premiers mois. Son avantage est surtout de mettre le bébé à l’aise, il se sent en sécurité dans le petit lit fait juste pour lui. Le confort que procure le couffin pour bébé est son principal atout. Mais il faut quand même faire attention, il est interdit d’utiliser le couffin comme lit-auto. Même si les poignets sont là pour pouvoir déplacer le lit sans que bébé ne se réveille, le couffin est avant tout fait pour être posé par terre sur une assise rigide. Quant au berceau, c’est une alternative au lit à barreaux qui risque d’être trop grand pour les nouveau-nés. Son avantage est d’offrir à bébé un petit cocon enveloppant lors de ses siestes et de durer jusqu’à ses 6 mois.

 Le lit co-dodo et le lit évolutif:

Pour les parents qui sont adeptes du co-sleeping, c’est-à-dire le fait de dormir avec l’enfant. Des lits à barreaux avec un côté ouvert sont disponibles dans les magasins spécialisés.  Ils favorisent l’allaitement et permettent d’apaiser le tout petit ainsi que ses parents. Mais il faut vérifier que lit est parfaitement collé à celui des parents. Pour les parents qui veulent économiser en offrant un confort optimal à bébé, il y a les lits dits « évolutifs ». Ce sont des lits à barreaux qui peuvent se transformer en lit junior avec une barrière basse amovible. Ils sont très pratiques, car ils peuvent accueillir bébé plus longtemps que les lits à barreaux classiques.

Related posts

Les astuces pour se simplifier sa vie de maman

Journal

Quelle démarche faut-il faire pour obtenir une aide à domicile ?

Journal