Dinemarketing.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Quels critères devez-vous prendre en compte pour bien choisir votre paire de chaussons ?

Encore appelés pantoufles, les chaussons sont des chaussures d’intérieur légères et souples. Très appréciés pour leur confort, ils se présentent sous plusieurs modèles, matières et couleurs. Portés aussi bien par les hommes que par les femmes, ils sont utiles, quelle que soit la saison. Face à la large gamme disponible sur le marché, le choix de ce type de vêtement n’est pas toujours facile. Découvrez dans ce billet les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre paire de chaussons.

Choisir vos chaussons en fonction du modèle

chausson
Il existe sur le marché plusieurs modèles de chaussons. Si vous voulez des pantoufles faciles à porter, vous pouvez opter pour les mules qui sont des chaussons laissant le talon découvert. Certains modèles d’été sont découpés au bout, laissant apparaître les orteils pour maintenir vos pieds au frais. En revanche, si vous préférez que vos pieds soient totalement protégés, vous pouvez opter pour des chaussons de type charentaise ou mocassin. En période hivernale, ce type de chausson est particulièrement conseillé.

Les pantoufles sont très prisées par les femmes. Pour un maximum de confort, vous pouvez opter pour un chausson en bottine, véritable cocon douillet parfait pour vous détendre chez vous. Vous pouvez également opter pour des slippers, une pantoufle stylée très tendance qui vous rendrait irrésistible en pyjama, en nuisette ou toute autre tenue de maison. Vous trouverez ces modèles dans une boutique en ligne de vente de chaussons.

Choisir votre pantoufle en fonction de la semelle

pantoufle
Pour être à l’aise dans vos chaussons, vous devez d’abord vérifier le type de semelle dont ils sont dotés avant de faire votre choix. À cet effet, posez-vous d’abord la question de savoir quelle utilisation voulez-vous faire de votre pantoufle ? Si vous voulez un chausson pour vos montées et descentes des escaliers, vos déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, vous devez privilégier celui qui est doté d’une semelle en gomme ou en caoutchouc. Il doit également être souple, antidérapant, isolant et robuste.

Avec une bonne adhérence au sol, ce type de chausson limite les risques de glissade. Si vous souffrez du mal de dos, optez pour un talon de 2 à 3 cm. Pour plus de confort, vous pouvez choisir les semelles intérieures à mémoire de forme. En revanche, si vous voulez un chausson pour vos instants détente dans votre fauteuil, veuillez privilégier une semelle plate en mousse. Enfin pour garder vos pieds au chaud en hiver, vous pouvez opter pour des modèles fourrés ou doublés de polaire.

Choisir vos chaussons en fonction de la matière et des motifs

Pour réussir le choix de vos chaussons, vous devez également tenir compte des critères tels que la matière ayant servi à sa fabrication et le motif dont il est doté. Comme pour le choix de la semelle, vous devez aussi définir les activités que vous souhaitez mener avec votre chausson. Généralement, ces derniers sont fabriqués à base de matières synthétiques pour allier confort et résistance, mais il existe aussi des chaussons en coton qui est la matière par excellence à privilégier en été pour maintenir une sensation de fraicheur.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un chausson en cuir brut ou un chausson fourré en laine disponible sur le marché. Pour finir, en ce qui concerne le motif, vous avez plusieurs options. Vous pouvez choisir des chaussons en motifs d’animaux ou emojis, ou des chaussons à couleur unie pour un style plus sobre. Tout ce que vous devez faire ici sera de choisir un chausson dont les caractéristiques correspondent à vos préférences !

Autres articles à lire

Un système révolutionnaire pour retrouver un sourire d’une superbe blancheur!

Hugo

Extension adhésive : apporter du style à ses cheveux

Irene

Comment choisir un parfum ?

administrateur

Découvrez d’élégantes propositions pour un mariage magique

Hugo

Shooting photo : conseils pour vivre une belle photo inoubliable

Laurent

Tout savoir sur le solitaire diamant

Claude